Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les trophées 2009 de Sports Vénissians

DSC00774 modifié-1Ce jeudi soir au siège de l’ALVP basket que nous remercions chaleureusement pour sa gentillesse, a eu lieu la remise des trophées 2009 de Sports Vénissians. En présence des deux conseilleurs généraux Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet, donateurs des trophées remis, la cérémonie a commencé par une brève présentation de notre blog: «  Celui existe depuis mai 2008. Il est l’émanation de deux personnes. Il a été fait  à partir d’un constat : mettre en exergue le geste sportif vénissian exclusivement vénissian avec un traitement de l’info indépendante, genre magazine. En moyenne 150 personnes le fréquentent avec des pointes à 500 suivant les disciplines présentées. Toutes ces dernières ont eu leur place.  Ce blog est  du pur bénévolat de la part de deux passionnés de sport. Les recettes pubDSC00768licitaires qu’il a  généré en 2009 sont tellement  ridicules que parfois on en rigole. Sports Vénissians est fragile. Il a déjà subi diverses attaques : droits d’images… Sports Vénissians est une somme de travail que nous ne chiffrons pas, la foi chevillée au corps. » avons-nous tenu à rappeler.

 

Vint ensuite la remise des trophées 2009. Des récompenses attribuées après le vote des internautes qui s’est fait au cours du mois de décembre 2009.
Après L'épéiste Hervé Lapierre en 2008, c'est élue à une très grande majorité 106 voix sur 150 votants, Yasmina Aziez du Taekwondo Club de Vénissieux remporte celui de meilleure sportive et sportif 2009 . Sa médaille de bronze aux Championnats du Monde du mois d’octobre en moins de 49kg a fait pencher la balance.

LDSC00771 modifié-1a confirmation est arrivée dans la foulée puisque la jeune vénissiane de la Darnaise s’est imposée aux Championnats d’Europe espoirs. On attend d’elle de grandes joies peut-être dés la semaine prochaine aux Championnats de France à Lyon.
C’est sa mère Malika Aziez  accompagnée de sa file Myriem qui ont  reçu le trophée des mains de Marie-Christine Burricand.. Yasmina n’a pas pu être parmi nous, élève à l’INSEP prépare activement les futures échéances. C’est assez émue que la maman de Yasmina a tenu à rappeler la somme d’efforts consentis pour arriver à un tel niveau. «  Beaucoup de mes rêves ont été comblé par mes onze enfants. Les J.O seront peut-être l’œuvre de Yasmina. La relève est prête derrière» a souligné cette maman fort  courageuse.

Les internautes ont décidé par 52 voix sur 75 votants que l’équipe senior de twirling-bâton de l’Amicale du Charréard était la meilleure équipe 2009. Après leur titre de championne d’Europe 2008, les twirleuses et twirleur vénissian ont arraché de haute lutte une médaille de bronze aux championnats du Monde qui se déroulaient à Gand. QuDSC00773alifiées pour les prochains championnats d’Europe du mois d’avril à Edimbourg, les Vénissianes et le Vénissian essaieront de conserver leur titre.

Le trophée a été remis par Christian Falconnet à  Valerie Girodon , présidente de cette association. La sympathique récipiendaire a tenu à rappeler  le parcours du combattant sur le plan du bouclage du budget pour participer à cette compétition.: «  Participer à des championnats d’Europe  coûte cher. Notre Fédération ne nous fournit que le survêtement et les tee-hirts.  Pour le club sur le plan financier , c’est du jonglage permanent. Notre disciplline est méconnue, il y a encore certains qui confondent twirling et curling » a-t-elle tenue à souligner

Ce petit événement dans la vie du sport vénissian s’est achevé par le traditionnel pot de l’amitié.
Sports Vénissians remercient tous les participants de  notre sondage, nos conseillers généraux, l’ALVP basket sans qui cette cérémonie n’aurait pas pu avoir lieu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article