Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les sportifs locaux omniprésents ce 8 et 9 mai

DSC03277Football :

Eliminée le mardi en Coupe du Rhône, l'AS Minguettes-Vénissieux(2) s'est rattrapée en se qualifiant pour la finale de la Coupe Rhône-Alpes ce mercredi au stade Delaune face à Belleville-St Jean d'Ardières. C'est l'avant-centre titulaire en CFA2 : Hamdany qui a inscrit le but vainqueur. Les Vénissians rencontreront les promotionnaires Misérieux-Trévoux en finale le 9 juin à Neuville-sur Saône.

 

C'est au terme d'une rencontre très disputée et à l'issue de 120 minutes intenses plus  une épreuve de tirs au but que l'US Vénissieux football est parvenue à se qualifier ce mardi pour les demi-finale de la coupe du Rhône. Les Vénissians dominateurs en première mi-temps ont été menés par deux fois. 2 à 2 (Buts de Saffi et Kibaya) à l'issue du temps réglementaire et victoire 5 à 3 aux tirs au but. On reverra les joueurs de Thierry Amate le lundi de Pentecôte, le 28 mai  à Feyzin face à l'AS Bron GL.
Par contre fin de parcours  ce 8 mai en Coupe du Rhône pour l'AS Minguettes-Vénissieux (2). Malgré deux buts de Ferraro, les Vénissians ont été battus  battue à Bron 3 à 2.


 

SOT78658.JPGNatation :

Bons résultats des jeunes nageurs vénissians aux Championnats du Rhône benjamins de samedi dernier. Ils sont d'ailleurs excellents. Ismael Khader aplatit la compétition côte garçons avec pas moins  de 4 titres : 50m nage libre, 100m dos, 100 m papillon et 200 m 4 nages. Il accroche une médaille d'argent en 100 m nage libre. Chez les jeunes filles, Lucille Rouilly remporte le 800 m nage libre. Autre médaille Théo Fischer , argent sur 100 m brasse.  Médailles d'argent également pour les relais 4x 50m garçons  nage libre et garçons.

Athlétisme :

 benjaminsCe mardi 8 mai au stade départemental de Parilly se déroulaient les championnats  du Rhône d’athlétisme minimes et benjamins.
Deux athlètes minimes  de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont réussi à  accrocher des médailles d’argent. Il s’agit de Quentin Boucher à la perche et de Thomas Brachet au 3000 m marche. Chez les benjamines Awa Salay fait de même au disque mais elle ne peut prétendre à un titre de vice-championne car à cet âge seul compte le résultat du triathlon.

A noter les places d’honneur de la  benjamine  Feriel Dubourg au javelot,  du benjamin Tom Jonac au poids, de Victor Cider au 50m haies, de de Valentin Verwaerde au poids, de la minime Cassandre Messonier à la hauteur et au javelot, du minime Arnaud Kircher au javelot et de Quentin Boucher au triathlon.

 

2011_2012b-1306--2-.JPGGymnastique :
Ce dernier week-end aux finales des trophées gymni et mini-enchaînement
 UFOLEP, les jeunes gymnastes du CMOV Gym Danse Trampoline sont devenus champions du Rhône.
Les jeunes filles partagent la plus haute marche avec Irigny et Anse en 7-8 ans. A noter la présence de 20 équipes. Clara Laporte termine au pied du podium à un dixième. Elle est 4eme sur plus de 100 gymnastes.

Les garçons sont également à la première place chez les 7-8 ans. la deuxième équipe termine 5eme sur 8. Loïc Vigier arrive 2eme en individuel et Léo Maurin est 2eme chez les 9- 10 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article