Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les souhaits 2010 de l'Entente Cycliste du Moulin à Vent

Course en ligne à VénissieuxLe cyclisme sur route se porte bien à Vénissieux et notamment grâce à l’action de trois associations sportives.
Aujourd’hui nous vous présentons  l’Entente  Cycliste du Moulin à Vent. Une petite association affiliée à la FSGT mais à l’activité assez débordante.
 A ce jour ce sont  vingt routiers qui la composent. Un effectif en légère baisse, mais les compétitions cyclistes ne commençant que début mars, la situation peut encore évoluer. Le club du Moulin à Vent est reconnu comme organisateur. Le Prix de la ville de Chassieu le premier dimanche de mars, le Grand Prix de St Etienne la Varenne organisé au mois de juillet ainsi que le grand Prix de la Ville de Vénissieux au mois de septembre organisé conjointement avec les deux autres clubs cyclistes de Vénissieux ; le Vélo Club Max Barel (FSGT) et l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent (UFOLEP) sont autant de preuves de son savoir-faire. « Il faut noter également que plusieurs de nos licenciés sont présents aux organisations de la commission départementale cycliste FSGT (route et cyclo-cross), et qu’un adhérent fait parti de la dite commission. Cette année encore, nous étions six signaleurs le dimanche 22 novembre lors de la Foulée Vénissiane.»   précise Michel Salmon l’un des dirigeants.
Contre la montre x 4Des organisations et organisateurs récompensés lors de l’Assemblée Générale  FSGT des clubs cyclistes du Rhône, le club remporte cette année encore le challenge Inter Club.  
Sur le plan sportif , le club vénissian n’a pas été en reste au cours de cette année, avec notamment la troisième place  de Jean-Paul Rozand au championnat départemental en 5ème catégorie, la victoire d’Edgar Tavares à Sorbiers ; second à Charlieu  en 2ème catégorie ; Nicolas Salmon, vainqueur de la course aux points de Chassieu en 5ème catégorie ; Philippe Protas, trois fois second, le 1er mai à Vénissieux, à Romans (UFOLEP) et à Parilly  et Gérard Vallet, à nouveau vainqueur dans sa catégorie, du challenge départemental FSGT  Cyclo-cross .
Cyclo-crossTout irait bien dans les meilleurs des mondes si nos cyclistes n’éprouvaient pas des difficultés lors des organisations sur route avec les autorisations préfectorales, les obligations d’engager des secouristes agrées etc... « Outre l’aspect financier, ces contraintes usent nos bénévoles. » précise Michel Salmon qui ajoute «  La saison 2010 s’annonce sous de bons auspices, en effet, la nouvelle équipe dirigeante élue lors de notre assemblée générale avec notamment notre nouveau président Christian Soussan  devrait apporter un nouvel élan à la vie du club. Les entraînements ont repris dans une bonne ambiance et un très bon esprit, c’est lors de ces sorties groupées que la saison se prépare, c’est en soignant l’esprit collectif que le club peut envisager de bonnes performances tout au long de la saison future. »

18Repères :

Entente Cycliste du Moulin à Vent Vénissieux
Siège : Restaurant Le Martin

251 route de Vienne
69200 VENISSIEUX
Renseignements : Tel : Nicolas SALMON : 06 75 63 01 63

Entraînements : jeudi à 13h30, samedi et dimanche à 9h00.
Départ de ces sorties, Parc de Parilly, entre le poste de garde et l’entrée du stade d’athlétisme.

Site du club : http://ecmvv.free.fr

Toutes les photos : © ECMVV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article