Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les solides atouts du twirling-bâton local

DSC04372.JPGLe 7 décembre à Montargis, le club local de twirling-bâton va  disputer la compétition la plus importante de ce début de saison puisqu’elle servira de présélection pour les championnats d’Europe. « Nous ne présenterons pas d'équipe cette année car il y a des filles qui sont enceintes. Par contre en individuelle, nous avons de solides atouts » précise Valerie Girodon présidente de l’Amicale Laïque du Charreard twirling-bâton.
Ce début de saison, pour  l’association vénissiane a été perturbée du fait du décès d’une maman de deux twirleuses. Elle était  membre du conseil d’administration .
Adhésions :
 L’effectif est stable Nous avons une trentaine  de jeunes filles, dont certaines qui ont commencé en  septembre. Il y a eu du mouvement du fait de la réfection du gymnase du Charreard, la saison dernière  nous avions des horaires décalés au gymnase Max_Barel de ce fait de nombreuses petites se sont arrêtées ; d’autres sont venues nous rejoindre.2014-5415.jpg
Dans notre fédération (NBTA), nous sommes l'un des clubs les plus importants en nombre  dans la région.

 

Ambitions :
Nous avons un noyau de petites qui ont fait le championnat de France la saison passée et sur lequel on compte à l'avenir.  Nous avons réussi à constituer  deux équipes et enfin engagé une équipe minime. La relève est assurée. Sur le plan individuel, Stéphane Moreira est un de nos meilleurs atouts. Il s'entraîne dur. Il  a eu l'année passée des ennuis musculaires qui lui ont gâché sa saison. J’espère que c’est du passé.


Rapprochement entre la Fédération Française de twirling bâton et la NBTA (National Baton Twirling Association)
C'est un gros rapprochement, le fruit d'années de discussions.  Des accords ont été signés. Cela  permettra d'avoir  les agréments du ministère, les subventions et  peut-être un jour de tenter l'aventure aux JO.

 

Organisations :
Ce dimanche, nous organisons notre loto à la Halle à grains. Il y en aura un autre fin janvier à la salle Labourb.  Notre open aura lieu le 30 mars.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article