Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les rugbymen en quart de finale de la Coupe Paul Brize

SOTO0610.JPGLigue du Lyonnais de rugby – Coupe Paul Brize – 8e de finale

 

Stade Laurent-Gerin

Eclaircies et averses, pelouse en bon état

 

US Vénissieux  bat Unieux Firminy Ondaine Rugby 18 à 6 ( 3 à 0)

Arbitrage : M Serres (Lyonnais)

 

Pour Vénissieux : Nidaud, Rahal, Perroux (cap), Leblanc, Valendru, Meras, Djedid, Hajothman, Bes, Leplatre, Laribi, Dirait, Bouchou, Noissera, Martinez puis Leymarie, Dagosto, Odo, Belaïd, Thevenet, Ayari, Lebouhart- entraîneur : Claude Tatangelo

 

Pour l’UFOR : Cartal, Picard, Thibaud, Marechal, Naro, Faure, Foulhan, Pays, Paran, Charroin (Cap), Raffin, Dantard, Falarz, Skrzynski, Aznar B.  puius Brunon, Monier, Aznar A. Foucher, Tacchini – entraîneur : Laurent Brunon

 

Les points : 3 essais Thevenet (55e, 65e), Leymarie (80e), une penalité Laribi (8e) pour Vénissieux - 2 pénalités de Raffin (43e et 60e)

 

Cartons jaunes :  Thibaud (29e) pour Unieux, Perroux (69e) pour Vénissieux

Carton blanc : Valendru (41e) pour Vénissieux

 

SOTO0622.JPG

Eliminés des phases finales du championnat les rugbymen vénissians avaient rendez-vous ce dimanche avec les 8e de finale  de la Coupe  Paul Brize dite aussi Coupe des Foins. Une compétition de fin de saison où se retrouvent les clubs du championnat de ligue du Lyonnais non impliqués dans les phases finales, histoire que la saison ne s’achève pas fin avril.

Face à une équipe d’Unieux évoluant en honneur soit une division au-dessus d’eux, les locaux ne vont pas faire ridicules. 
La première mi-temps va se résumer à une histoire de pénalités . Celle réussie par le Vénissian Laribi (8e), celles ratées par le Ligérien Raffin. Une periode qui durera non loin de 47 minutes suite à diverses blessures.

 

La seconde mi-temps démarre par l’égalisation justement de Raffin (43e)  sur une pénalité obtenue par son équipe favce aux poteaux suite à un hors-jeu de position du pack vénissian. SOT76630 copiePendant le déluge qui marquera cette période. Lebouhart après un bon raffût des avants décale Bouchou qui transmet à Thevenet  (55e)qui aplatit en coin. Un essai d’école qui redonne le sourire aux locaux.  Malheureusement Rahal rate la transformation. Joie de courte durée puisque Raffin (60e) afin efficace ramène sur pénalité à portée de fusil des locaux.
Sur  un nième raffut des avants vénissians, l’USV obtient une penalité vite jouée par Lebouhart qui trouve en relais Leplatre puis Thevenet (65e) qui aplatit à nouveau en coin. Bouchou à l’image de Rahal rate la transformation. Unieux va vient insister pour revenir à la marque mais c’est au contraire les avants locaux qui vont plier la rencontre  par Leymarie qui aplatit après un e attaque des plus classiques. L’USV rugby jouera le prochain tour de la Coupe des Foins dimanche prochain.

 

Pour info :

 

A ce jour l’USV  n’est pas encore statuer sur son sort en ce qui concerne le championnat . Les Vénissians qui ont terminé 8e sur 10 de la poule unique de promotion d’honneur ont appris cette semaine qu’ils étaient relégués en série alors que dans  un premier temps, seul le dernier de la poule avait droit à ce traitement de faveur. Il semble que la Ligue ait du mal à trancher dans une reforme qui lèsent beaucoup de clubs. Aux dernières nouvelles le sort de l’USV rugby serait attaché au fait que Roanne ait l’autorisation d’évoluer en Ligue Auvergne.  Curieux et donc affaire à  suivre !

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article