Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La folle remontée des réservistes

foot_2012_2013-1045.JPGChampionnat Rhône-Alpes de football – Poule Honneur – 10e journée

 

A Vénissieux, stade Auguste Delaune,

Pelouse synthétique- Temps glacial

 

AS Minguettes-Vénissieux (2) et Rhône-Vallées 3 à 3 (0 à 3)
Arbitrage : M. Mazille assisté par MM Serbi et Paul
Buts : Gana (65e), Diantete (85e), Cognard (90e +3) pour Venissieux - Degache (8e +38e)Diack (16e) pour Rhône Vallée

 

Pour l’ASM (2) : Djelloul, Bouskine, Cissé, Rahmani, Cognard, Kernafi, Sagbo, Mertani, Diantete, Djellab, Wissam(cap) puis Tavares, Gana Aouadia – entraîneurs Nordine Kari et  Bailly Ouraga

 

Pour le FC Rhône Vallées : Truchi, Carrier, Akbulut, Donhane, Jacquet, Braco, Degache, Imberrteche, Tavernier, Flauto(cap), , Diack puis Reynard, Santel, Sulpizi – entraîneur : Sylvain Sansone

 

Auteurs d’une victoire la semaine dernière chez la lanterne rouge : Firminy, les réservistes vénissians se présentaient encore avec un effectif chamboulé. Djelloul et Bouskine  étaient les  petits gars de la CFA2 couchés sur la feuille de match par le duo Ouraga- Kari.
foot_2012_2013-1059.JPGDans cette rencontre qui en cas de victoire des locaux, pouvait leur permettre de rejoindre au classement les visiteurs du soir, il n’y a pas eu de temps mort.
C’est Cognard (3e) qui allume la mèche mais Truchi sort la grande parade.  Sur  leur première attaque et un ballon profondeur, pour Degache (8e), les visiteurs vont se montrer efficaces. Degache  brûle la politesse à la défense venissiane et trompe Djelloul.

A peine remis de leurs émotions, les Vénissians vont encore plier. Sur une nouvelle attaque ardechoise et sur une frappe écrasée de Diack (16e), le rebond trompe le gardien venissian.
Malmenés les locaux ne vont que s’appuyer que sur des exploits individuels, de Wissam, Bouskine. pour inquieter Truchi. Bien trop peu pour inquiéter une équipe bien en place.  La défense vénissiane va encore fauter et prendre un troisième but par l'inévitable Degache (38e).
Après la pause, Venissieux va  pousser.  Encouragés par une dizaine de supporters qui feront autant de bruits qu’une cinquantaine, les changements effectués  Tavares, Aouadia et Gana vont  s’avérer payant. Les
foot 2012 2013 7741Vénissians vont acculer les Voultains dans leurs cages  Gana (65e), du pointu va ramener l'espoir dans les rangs venissians. Diantete (85e) avec énergie va redonner des ailes à l’attaque vénissiane avec un but toute en force. C’est le jeune Cognard (90e +3)  au bout du temps réglementaire qui égalisera au milieu d’une forêt de jambes.  Un match nul qui sera fêté par les Vénissians à l’égal d’une victoire.


Les réactions :

Medhi Gana auteur du premier but vénissian :
«  L’équipe a trop joué avec le frein  à main en première mi-temps. La réaction a été salutaire. Dommage car ce soir, il y avait de la place pour accrocher une seconde victoire consécutive. »
Karim Mokeddem entraîneur de l’équipe fanion :

«  Parfois, il suffit d’un rien pour  faire basculer un match. Quelques encouragements derrière les cages adverses ont presque suffit ce soir. C’est une leçon à méditer.»

 

Les photos :


Musique Heartbeat par Devyn Rose

Creative Commons - ©Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article