Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les reservistes de l'AS Minguettes à l'assaut du doublé

asm_1306.jpgAprès le maintien en  CFA 2 de leur équipe fanion, ce week-end , l'AS Minguettes  va essayer de finir la saison en beauté. Engagé dans deux finales, le club vénissian  peut marquer cette saison d'une pierre blanche.

Cela commence ce vendredi à 20h45 à Genas pour les vétérans en finale de la Coupe du Rhône de la catégorie. Les Vénissians  rencontrent l'ex club de leur entraîneur  de CFA2 : Karim Mokeddem, le FC Ménival.  L'équipe venissiane ne partira pas favorite mais pourra compter sans doute sur la présence d'Ahmed Zouak, leur président, et sans doute sur Alain Cavéglia.
Cavégol s'était montré décisif lors de la dernière victoire des Vénissians, c'était en 2009.

Le samedi à 17h au stade de Neuville  sur Saône, la réserve peut réaliser le doublé. Après leur brillante montée en Honneur. Les protègés d'Akim  Fellahi  rencontrent l'AS Misérieux-Trévoux en finale de la Coupe Rhône-Alpes. Les joueurs de l'Ain  qui football 2011 2012 1239viennent d'accéder en Honneur Régional, évolueront  presque à domicile.
Dans ce match,  qui se jouera sans doute sur des détails , un homme peut se montrer décisif. Il est sur le banc de l'ASM et s'appelle Akim Fellahi. L'entraîneur   est la bonne  surprise  de la saison. Les dirigeants locaux  ont toujours rêvé de voir cette formation évoluer en Honneur , Akim  pour sa première saison comme coach l'a fait. Tout n'a  pas été facile pour l'ex buteur en CFA2. Adepte d'un football offensif, Akim avait propulsé  l'equipe en tête de la poule d'entrée de championnat. Un hiver difficile avec des défaites à répétitions avait fait craindre le pire. Akim parlait ouvertement de mise en retrait. Mais remotivé, et plus pragmatique,  Akim a su trouver les bons mot set  c'est au sprint, que les Vénissians ont coiffé tout le monde au poteau. Analyste hors,  pair intélligent sur le terrain comme en dehors, le redoutable buteur qui avait et qui a toujours horreur de la défaite est à 90 minutes , voire plus, d'un doublé qui serait la cerise sur le gâteau d'une saison qualifiée par le directeur sportif  de l'ASM : Marc Buisson de "pas mal".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article