Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les regrets de Vénissieux Handball

E7D_5791.jpgChampionnat de France de handball – Nationale 2 masculine – Poule 5 – 12e journée
A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
ASHC  Chalon bat Vénissieux Handball 32 à 30 (17à18)

Arbitrage : MM Houry et Vuagnoux
Pour Vénissieux :
Gardiens : Michellier(cap-13a), Giannubilo(5)

Ont joué : Valentin (7/9), Prunié (6/10 dont 1pen), Ben Misbeh (6/11 dont 1pen), Giacomin(6/8), Allemand (4/9), Vachon(1/2),  Felix (0/4), Pouchol (0/4), Valendru, Arbey - entraîneur : Gérald de Haro
Avertissements : Valentin, Pouchol, Ben Misbeh

Exclusions temporaires : Valentin, Pouchol(x2), Vachon, Giacomin(x2), Ben Misbeh

Pour Chalon :
Gardiens : Plathey (cap-20a), Bourgeon
Ont joué : Gautheron(8/9), Connes (7/12 dont 1pen), Quintallet(6/9 dont 1pen), Clotaire(3/7 dont 3pen), Daboul(4/4), , Varanguin(3/5), De Carli(1/1), Massenot, Toma - entraîneur : Christophe Fourcot
E7D_5881.jpgAvertissements : Toma, Connes, Clotaire, Fourcot

Exclusions temporaires : Varanguin(x2), Connes (x3), Daboul(x2), Clotaire

Expulsion : Connes(40e)

Ce samedi soir les regrets étaient immenses pour les handballeurs locaux à l'issue du match les opposant aux Chalonnais  comme l’affirmait Gérald de Haro à la fin du match : « Dans ma tête, j’étais sûr que nous allions gagner ce match. Nous l’avions bien préparé. Nous avons bien joué, nous avons trouvé des solutions sur les extérieurs.  Ce qui nous a manqué dans ces rencontres face à l’une des pointures de la poule, c’est d’être rigoureux jusqu’au bout  Si nous faisions deux ratés et eux 0 , on avait perdu le match. Si on met la moitié de ce qu’on rate, on aurait pu s’imposer avec des largesses.  Ce soir nous n’avions rien à leur envier « 
Il est vrai que ce samedi  soir les objectifs des clubs étaient diamétralement opposés

Emmenés par un Gautheron efficace, les Bourguignons vont bien débuté la rencontre menant  6 à 2 (8e). Mais face aux physiques impressionnants des visiteurs, le VHB va opposé  sa vitesse, une stratégie qui va lui faire gagner la première mi-temps.
E7D_5748.JPGPar la suite , les arrêts de Plathey combinée à une  forte propension  des locaux à rater les duels décisifs vont permette aux Saône et Loriens de reprendre leurs aises. Ni l’expulsion totalement de justifié de Connes (Daboul  aurait dû l’accompagner) ne va pas déranger les plans d’une équipe usant de tous les artifices de handballeurs expérimentés pour casser le rythme. Vénissieux aura les ballons pour égaliser à 30/30 (26e), Pouchol, Giacomin pourtant excellent  au demeurant où le malheureux Giannubilo qui arrêtera bien le pénalty de Clotaire  avant d’accompagner en retombant le ballon dans ses buts,  useront de malchance. Une scoumoune qui n’a pas permis aux locaux de sauver les points du match nul, ce qui n’aurait pas été usurpé.

 

 Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article