Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les "pros" du CLAMV Basket

basket_2011_2012-2396.JPG"On n'a pas de résultats au niveau sportif  mais quand le CLAMV organise des finales, tout le monde s'en souvient." ainsi  s'exprimait ce samedi ensoleillé Jacky Julien le président du CLAMV basket.  Le  club  de basket du Moulin à Vent  expatrié du côté du bas des Minguettes, avait reussi une saison encore,  l'organisation de huit finales confiées par le Comité du Rhône de basket.

Et l'avis de Jacky, sera  conforté malgré le déluge du dimanche. Il est vrai qu'il  ne pouvait qu'apprécier les retours positifs des 16 équipes présentes ce week-end au gymnase Alain Colas.
Mais Jacky Julien pour tout président qu'il soit n'était pas seul, il était  entouré par une trentaine de bénévoles et le moins qu'on puisse dire est que ces derniers ont été  d'une particulière efficacité.  Des vrais pros de l'animation. Présentation des équipes comme du côté de l'Astroballe publicités en sus, médias, public, formations, accueillis comme des princes, remises de récompenses par des élus de Vénissieux ou bien d'ailleurs...  

Le gymnase Alain Colas n'avait connu basket_2011_2012-2382.JPGune telle ambiance depuis longtemps. Au total près de 1400 personnes ont fait le déplacement de ce côté de Vénissieux, où chacun a du mal à imaginer que la commune, c'est aussi la campagne.  Et si chacun n'est  pas reparti heureux car dans le sport on n'aime pas perdre, ces finales ont réjoui, des San-Priots, des Jonageois, des Neuvilloises.... Mais aussi les finances du club. Tout du moins le samedi car avec la grosse chaleur la buvette a fonctionné plein régime.


A Sports Vénissians, nous avons eu aussi la joie de croiser à nouveau Cassandre Perret, superbe taekwondiste brondillante de niveau national  et ancienne basketteuse de l'ALVP qui a arbitré la rencontre des benjamines.

 

A noter aussi  le travail accompli par Florian Faure bénévole au CLAMV mais également responsable de la socièté d'animation Diventure, véritable Monsieur Loyal des deux après-midis à se souvenir.

 

La réaction d'Andrée Loscos, adjointe au sports

" Je suis heureuse d'avoir vu cette compétition se dérouler à Vénissieux. La municipalité a essayer de mettre tout en oeuvre pour pouvoir accompagner le CLAMV dans cette compétibasket_2011_2012-2394.JPGtion. J'ai une fierté toute personnelle d'avoir vu du beau basket féminin. . Je remercie les bénévoles de ce club vénissian sans qui cette manifestation n'aurait pas eu la réussite escomptée."

 

La réaction de Florian Faure :

" Je remercie la ville de Venissieux pour leur aide pour les finales ainsi que toute l'équipe de bénévoles qui se s'est  mobilisée  pour cette manifestation durant 2 jours. Nous avons eu la visite de beaucoup  d'élus de la Ville de Vénissieux (Christian Falconnet, Andrée Loscos ) mais aussi du Directeur des Sports Benoït Depierre , le president de OMS Patrick Prade, ainsi que de nombreux représentantst du comité du Rhône de basket dont le nouveau président Pierre Depetris, Alain Leblanc président commission sportive , ... 

Nous avons eu  également la visite de Gilles Moretton  président de l'ASVEL.  Autre fait à noter, nous avons eu près de 350 personnes pour le match cadets ASVEL / St Priest."

 

Les résultats :


Benjamines D3 : Olympic Sathonay bat Chandieu 45 à 21,

Minimes masculins D3: Lentilly bat Ampuis 33 à 32

Cadets masculins D1 : St Priest bat ASVEL 57 à 53
Seniors féminines D2 : Jonageoise bat Gerland-Mouche 54 à 50
Seniors féminines D3 : SGOSF bat Sathonay 66 à 57

Minimes filles D2 : SGOSF bat Rillieux 55à 35

Cadets féminines D1 : Neuville bat Fleurie 54 à 38

Cadets masculins D3 : Serezin/Solaize bat Olympic St Quentinois 62 à 43

 

Les photos :

 

Musique :  Dom the bear - Colmar 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article