Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les pongistes du Charreard en pré-nationale

SOT79306.JPGChampionnat du Lyonnais de tennis de table  - Régionale 1 masculine – Poule B – Phase 2 – 7e journée

 

Gymnase du Charreard

 

Amicale Laïque Du Charréard-Vénissieux  bat Aix-Gresy TT  28 à 23

 

Pour Vénissieux : Jérémie Veyrenc, Kevin Angiono, David Boyer (cap), Jérôme Gessi, Valentin Hoang

 

Pour Aix : Jean-Paul Rio, Sebastien Battenter, Florian Leturdu, Grégory Lethet, Nicolas Farnara

 

Auparavant le tennis de table au Charréard se conjuguait au féminin avec notamment une équipe  qui avec son entente avec la Fraternelle d’Oullins avait  joué en Nationale 2. Désormais, il faudra se faire une raison, l’avenir de ce petit club bien sympathique est exclusivement masculin puisque l’équipe féminine n’existe plus depuis quelques saisons. 

Attendus depuis temps par les observateurs, l’équipe fanion semble avoir franchit un cap cette année. Ce samedi l’enjeu était de taille.  Une victoire sur Aix/Gresy leur ouvrait les portes du championnat pré-national.
Dans un gymnase du Charréard vraiment pas fait pour la p
SOT79287.JPGratique de ce de joli sport, , les Vénissians par l’intermédiaire de leur n°1 : Jérémie Veyrenc vont prendre la rencontre par le bon bout.  Celui s’impose sur Jean-Paul Rio en trois sets à 0 vite expédiés.  Mais les Savoyards ne sont pas second au classement pour rien. Kevin Angiono et le capitaine David Boyer  sont battus. La première série de simples est très serrée. Les deux équipes sont au coude à coude, Jérôme Gessi bien que diminué remporte son premier match. C’est alors à Valentin Hoang entre  en piste.  L’espoir prometteur de l’ALCV  va donner une victoire très serrée mais très importante pour son équipe, qui est alors devant au score général. Si Jérémie  Veyrenc demeure intraitable, c’est une fois encore les doubles qui vont faire la décision. La paire Jérémie Veyrenc/ Jérôme Gessi va se montrer intraitable imité ensuite par Kevin Angiono / David Boyer  s’imposent à nouveau.

SOT79318.JPGLa fin du match sera une formalité car aux 3 victoires de Veyrenc, viendront s’additionner les deux succès  de David Boyer et Jérôme Gessi et les victoires de Kevin Angiono  et le jeune Valentin Hoang. Au final, Vénissieux s’impose 28 à 23 ( 11 victoires à 6) pour une montée en pré-nationale fêtée comme il se doit. Pour David Boyer le capitaine émérite de cette équipe  la saison a été d’anthologie : «  Nous avons assurés deux montées durant les deux phases. Alors que nous ne visions que le maintien. On termine la seconde phase  invaincus. Pour ce match, tous les membres de l’équipe avaient les crocs. A signaler la SOT79289.JPGperformance de Jéremie qui a su hausser le niveau de son jeu.  La semaine prochaine à Chaponnay, nous irons chercher un titre  contre Annecy (2) qui n’a rien d’honorifique car on n’aime pas perdre. »

 

Un bonheur arrivant rarement seul, l’équipe 2  évoluant en Régionale 3 et composéede Guillaume Chassain, Jérôme Napoly, Jean-Marc Hoang, Bonnan Khun, et Stéphane Mayeux ont battu l’équipe de Miribel 28 à 23 et s’octroi le droit de disputer la semaine prochaine le barrage d’accession à la régionale 2.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article