Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les objectifs sportifs 2013/2014 de l'AS Vénissieux Minguettes

DSC04071 aLe 24 août , l'équipe de CFA2 de l'AS Minguettes Minguettes commencera son championnat  par un difficile déplacement  au stade Paul le Cesne  face à la redoutable réserve de l'Olympique de Marseille.

Nous avons profité du premier match de préparation entre les Vénissians et les joueurs de l'AS Valence pour rencontrer Marc Buisson le directeur sportif du club asémiste.

 

Quels sont les objectifs fixés par  le  club ?

Vu la situation des départs que nous avons eu, et vu le fait que l’on ait changé d’entraîneur il n’y a pas d’objectif prioritaire à ce jour. Nous sommes plutôt partis pour une année de transition avec un maintien en CFA2 à assurer. Nous allons essayez de reconstruire un collectif et pourquoi pas refaire un parcours en Coupe de France.

De mon côté, je vais laisser le nouvel encadrement travailler et construire quelque chose de solide sur le long terme.

 

Il n’y a pas que l’équipe de CFA2 aux Minguettes, vous avez une équipe senior honneur, des U19, U17 et U15 engagés en championnats de ligue, qu’attendez-vous cette saison de ces collectifs ?
L’objectif global est le maintien de toutes ces équipes dans leurs poules de championnats.  Nous allons essayer de nous donner une carotte, avec pourquoi pas jouer la montée en ligue avec l’équipe senior 3. Cette équipe est tombée dans une poule excellence compliquée.  Nous allons aussi essayer de faire un joli parcours en Gambardella avec nos U19.
 

 

Concernant cette dernière équipe, vous partez aussi dans l’inconnu avec un nouveau coac, n'est-ce pas ?

Je ne crois pas.  Il faut que Stéphane prenne ses marques.  Il possède d’énormes qualités. Il est bien encadré.

 

Il y a eu beaucoup de changements dans l’encadrement des équipes, est-ce que ce n’est pas une petite révolution à l’ASM ?

Le départ de Karim Mokeddem a fait jouer la promotion interne. A chaque fois qu’un entraîneur désire quitter le club, on privilégie une solution en interne.  Par exemple en U17, Amirdine Madi qui avait l’équipe 2 et qui a fait monter ce collectif en excellence reprend l’équipe 1.

 

Quel était le nombre d’adhérents du club la saison dernière ?
On tournait aux environs de 550 licenciés. Cette saison, on devrait tabler sur le même nombre.

Question finances où en est le club ?
On se répète, mais chaque année on fait de la survie. On pensait que  le beau parcours en Coupe de France allait nous donner une bouffée d’oxygène, à la sortie  on est perdant.  
Nous n’avons pas eu les installations adéquates pour faire des bénéfices nécessaires. C’est une expérience que le club a connu. C’était la première fois pour l’ASM et je je pense que dans la région, nous ne sommes pas nombreux à avoir fait un 8e de finale dans cette compétition phare.

 

Est-ce que des sponsors se sont manifestés après cet exploit ?
Visiblement non

 

L’AS Minguettes n’intéresse-t-elle personne ?
Peut-être qu’en interne, nous sommes fautifs. Peut-être que nous ne savons pas nous vendre. Je ne lance  la pierre à personne.  Nous ne savons pas démarcher pour aller chercher de l’argent. Il faut la bonne personne pour ce travail et nous ne l'avons pas.
Le but serait de récupérer entre 30 et 60 000 € , mais nous sommes loin de cette somme ce qui limlite grandement nos ambitions sportives.Cependant  si l’occasion se présente dans n’importe quelle catégorie, nous n’allons pas cracher dessus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article