Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les nouveaux visages de l'ALVP basket (NF3)

 Depuis le 15 juin, le « mercato » du basket est désormais terminé.  Premier championnat à arrêter, dernier à reprendre, le basket s’autorise une longue trêve intersaison. Si la reprise n’est pas prévue dans les clubs avant début août, on sait sur ce qui l’on pourra compter.

C’est aussi le cas pour l’équipe féminine de l’ALVP qui après une saison de purgatoire retrouve la Nationale 3 .


Le club vénissian abordera la saison avec un groupe de 12 joueuses. 

 

Côté départs :

Aucun départ n'est enregistré sur les dix joueuses de la saison 2010/2011.

 

Sophie Cellard et Audrey Pupier, deux jeunes mamans souhaitent lever le pied et ne plus être engagée à fond dans la compétition, «  Elles  vont continuer de courir à l'entrainement. » précise Sylvain Laupie l’entraîneur de ce groupe.

 

Autre cas, celui des deux étudiantes Raïcha Bourhani  et Charline Thiebault  qui vont prioriser le premier semestre de leurs études. Elles pourront sand doute jouer à domicile mais peut-être pas à l'extérieur.

 

Joanna Gullotto  va donner sa préférence à l’équipe même si son entraîneur dit qu’il pourra compter sur elle en cas de besoin

 

467060 mCôté mutations :

 

Le club vénissian n’a pas été bien loin pour faire son marché.

La meneuse Agnès Razanaka ancienne joueuse du FCL (équipe 2) a été enrôlée. Pour Sylvain Laupie, Agnès parait être une joueuse explosive, mais elle devra quitter le club  de septembre  à novembre  pour effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de ces études. « Du coup, Sophie Cellard qui m'avait dit souhaiter arrêter, reprend finalement du service comme intérimaire au moins jusqu'au retour d'Agnès, pour suppléer à ce poste. » souligne Sylvain.

 

paulineL’extérieure Pauline Antoine recrue du FCL (cadette France et équipe 2) retrouve des amies : Charline et Raïcha. L’intégration devrait bien se passer. Avec cette mutation l’ALVP continue de rajeunir son effectif.

 

L’intérieure Annabelle Gaudon jeune Stapsienne de Lyon qui jouait à Beaumarchais cette saison  rejoint l’effectif. « Elle beaucoup de volonté pour s'affirmer à plus haut niveau. J'ai beaucoup aimé son enthousiasme, et elle est prête à bosser techniquement... » souligne Sylvain Laupie

taillefertEnfin après une saison blanche,  Nathalie Taillefert reprend du service à Vénissieux « C'est une joueuse que je connais depuis longtemps qui s’est arrêtée pendant un an. Elle n'a rien à prouver à ce niveau et je pense que ça se passera bien humainement avec le groupe (les entrainements de mai l'ont prouvé...) » tel est le jugement de l’entraîneur vénissian.

 

Côté base :

 

A ces recrues, il faut adjoindre la meneuse Anne Paluzzano qui semble avoir repris l’assurance qui était la sienne alors qu’elle évoluait au FC Lyon

 

Annabelle Milaret, repart sur son poste de formation et de prédilection « Elle s'est à nouveau engagée dans l’équipe, en mettant un bémol sur les matchs à l’extérieur qui nécessiteraient une logistique trop importante pour sa vie de famille. » précise Sylvain qui n’est autre que son compagnon.

 

Laurie Gaubert, repart également dans l'aventure.

 

L’intérieure  Caroline Cottaz continue pou r le moment mais il ne serait pas impossible qu'elle s'arrête en cours de saison pour se consacrer à sa famille

 

L’intérieure Pauline Emmelin continue également. «  J ’espère qu'elle confirmera tous les progrès qu'elle a fait cette saison. » précise Sylvain

 

Enfin le club enregistre le retour d’Amandine Delay, qui souhaite revenir dans le groupe maintenant que sa fille est née « Une période de ré-athlétisation est nécessaire, et il va falloir qu'elle s'organise dans sa nouvelle vie de maman, mais je pense qu'elle pourra commencer à jouer aux alentours de mi octobre... »

 imagesL’objectif de ce groupe est bien entendu  le maintien

« Ce groupe  va évoluer au fil de la saison, mais restera toujours parfaitement compétitif. De plus, à ce groupe vient se rajouter Bénédicte Fombonne, ancienne joueuse de Ligue 1 et Ligue 2 (dernier club Dunkerque) qui revient sur la région, mais qui ne pourra pas être souvent disponible pour les matchs à cause de son travail.

Voilà, le profil de l'équipe que nous avons bâti  avec Kevin Clivet. On ne pourra plus taxer Vénissieux de clubs de joueuses d’expérience. L’effectif est plutôt jeune, compétitif, et surtout assez complémentaire. »

 

La poule des Vénissianes en Nationale 3 :

 

Vallons de la Tour, Annemasse, Cournon-d’Auvergne, Beaumont, Riom, Chalon-sur-Saône, Montbrison, Veauche, Fraisses, Caluire, Meyzieu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article