Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les moins de 18 ans de Vénissieux Handball meilleure équipe 2011

IMGP0388Le sport collectif  vénissian a le droit aussi d’être mis sur le devant de la scène médiatique.
Cette année c’est l’équipe des moins de 18 ans  de Vénissieux Handball qui a été la plus constante à haut niveau. Ce collectif qui a atteint le niveau national en 2010 avec des joueurs comme Antoine Valentin, Frédéric Le qui jouent depuis  avec l’équipe fanion,  intègre facilement de nouveaux joueurs et jouent le haut de tableau du championnat national. Ils ont participé avec bonheur au tournoi international de Terrano en Italie : Véritable championnat du Monde de la catégorie. Les Vénissians n’ont manqué la demi-finale que de justesse.  Sous la conduite de Xavier Chaintreuil et Cédric Jourdan, les Vénissians ont à l’issue de la première phase du championnat national assuré leur maintien. Ils joueront cette année la seconde phase de championnat face à des formations comme Montpellier. Une équipe héraultaise où figure les meilleurs espoirs du hand français et qu’ils rencontreront le 7 janvier dans un gymnase Tola-Vologe qui ne marquera pas de faire le plein.
230618_2028533481867_1499979060_32307481_8379198_n-copie-1.jpgL’équipe  des cadets de Vénissieux Escrime est prometteuse. Elle est composée d’épéistes aussi talentueux que Nelson Lopez-Pourtier, Fabien Battut (encore minime à l’époque), Vincent Perrot…  Lors des championnats de France, Vénissieux Escrime  avait décroché la médaille de bronze.  Après un parcours idéal  où ils éliminent tour à tour Laval, Saint Gratien, Aix (Avec Correnti futur vainqueur de l’épreuve individuelle). Ils ne seront éliminés que par l’US Ramonville futur champion de France en demi-finale. Ces jeunes vénissians qui restent dans la catégorie seront cet été à coup sûr les favoris au titre national.
DSC01488 copieIls auront été la révélation de l’année 2011, les moins de 15 ans de l’US Vénissieux football ont remporté haut la main leur  championnat d’excellence de district en marquant  plus de 120 buts. Une équipe dirigée de main de maître par Christian Begey qui atteindra aussi la finale de la Coupe du Rhône et sera battue sur le fil par… les voisins de l’ASM. Cette saison avec d’autres joueurs, les Vénissians évoluent en ligue et cherchent à assurer leur maintien. Autre équipe à signaler, l’équipe sénior féminine du Sen No Sen karaté qui a obtenu la medaille de bronze à la Coupe de France. Composée de Hajira Abdallah, Lydia Benmaiza et Pauline Perron, l’équipe vénissiane cherchera cette année à pourquoi confirmer lors des championnats de France de la discipline.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article