Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les karatekas vénissians performants à l'Open Adidas

SoleimanNekoul.jpgCe week-end, près de 1000 compétiteurs étaient attendus à la Halle Carpentier à Paris pour l’Open Adidas, première compétition nationale de karaté de la saison.

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux se distingue en y remportant cinq médailles.

En minimes moins de 40 kg, Kamil Merah se hisse jusqu’en finale avant de s’incliner et de remporter une prometteuse médaille d’argent.

Dans la catégorie supérieure en moins de 45 kg, Phostin Aouf remporte tous ses combats, allant jusqu’en demi-finale. Il s’incline puis perd en repêchages dans la petite finale pour la médaille bronze. Il finit cinquième. Séphise Aouf, sa sœur cadette, en plus de 45 kg, s’incline également en demi-finale mais décroche une médaille de bronze en remportant la petite finale.

En juniors moins de 53 kg, Alexia Jonin s’incline en quart de finale. Repêchée, elle se retrouve opposée à Sandy Serfati, sélectionnée pour représenter la France lors des  futurs championnats du Monde. Alexia arrive à l’accrocher et les deux compétitrices se retrouvent à égalité. Au regard du travail réalisé Alexia Jonin est désignée vainqueur aux drapeaux et remporte une médaille de bronze.

En moins de 68 kg, Matthieu Caparos se classe également troisième.

En moins de 76 kg, Soleiman Nekoul se paye le luxe de battre Jessie Da Costa, également sélectionné pour les championnats du Monde. Il se hisse en finale où il s’incline, prenant une belle médaille d’argent.

En séniors moins de 67 kg, Mahmoud Chakroun remporte tous ses combats avant de s’incliner en demi-finale puis en finale de repêchages terminant cinquième.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article