Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les jeunes judokas vénissians se débrouillent bien

IMGP2290.JPGCent cinquante huit judokas des catégories poussin(e)s  et benjamin(e)s du département avaient rendez-vous  ce samedi au gymnase Jacques Anquetil  pour la première journée qualificative aux championnats du Rhône UFOLEP.
Dans le lot, 18  d’entre-eux appartenant à l’AL Vénissieux-Parilly Judo  organisateur de la journée , et dix autres à l’Avenir Club des Minguettes.

 

Lors d'une compétitions suivie par de nombreux parents, Les Vénissians  se sont bien défendus et assurés pour beaucoup d’entre-eux des victoires importantes en vue de la seconde journée qui aura lieu le 10 décembre à St Genis-les-Oullières. Arthur, Maxence, Tao, Jonathan (ALVP) ainsi que Medhi de l'Avenir Club des Minguettes sont restés invaincus.

 

IMGP2246.JPGLes deux entraîneurs Issam Bourouba (ACM) et  François Mari-Claire (ALVP) étaient satisfaits de la prestation de leurs jeunes protègés. "Même si les victoires ne sont pas de partout et pas pour tous, on peut noter pour la plupart une réelle envie de se faire plaisir et faire du judo. C'est très prometteur pour la suite mais le maintien des efforts est nécessaire" juge ce dernier devenu seul entraîneur de l'ALVP Judo après le départ de Pascal Di Fabio cet été pour raisons personnelles. 

 

Les présidents de deux clubs vénissians Habib Teffahi (ACM) et Jérôme Calamusa (ALVP) étaient eux-aussi satisfaits  de la prestation  combattants.

 

Il est vrai que Le judo à Vénissieux vit bien. Les inscriptions en ce début de saison ont bien fonctionné. Du côté des Minguettes, on annonce 80 inscrits (+ 25%) et à Parilly 165 inscrits  la aussi chiffres à la hausse. A noter qu’un troisième club dispense cet art martial à Vénissieux, il s’agit de l’AM Vénissieux-Centre mais il n’était pas présent car seulement affilié à la FFJDA.

 

 

 

Pour info : Le prix moyen d’une licence est de 90 euros aux Minguettes (120 pour un  adulte) alors qu’à Parilly elle s’établit  entre 122 pour un jeune et 191 euros pour un adultes

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chlore liquide 11/11/2011 06:07


j'adore votre site par contre j'ai une question à te poser


Sports Vénissians 11/11/2011 22:09



Vous pouvez toujours la poser sur les commentaires. nous n'avons rien à cacher.