Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les Interligues de handball ont lieu le 9 et et 10 mars à Vénissieux

AfficheHAND ITL 2013aLe 9 et 10 mars les gymnases Jacques Anquetil et Tola-Vologe serviront de cadre au second tour du championnat de France Interligues Zone-Sud-Est  de handball.

Les sélections feminines et masculines d’Alsace, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté,  de Lorraine et du Lyonnais des natifs de 1998 vont se mesurer sur ces deux journées.
Cet événement est co-organisé par la Ligue du Lyonnais de Handball et Vénissieux Handball.  Une  juste récompense pour le club local  qui comme l’affirme Pascal Jacquet le président de la Ligue du Lyonnais de Handball est un peu un retour aux sources : «Le VHB  est un club qui a contribué à l’histoire de notre sport. Et qui écrit le présent, grâce au dynamisme de ses dirigeants et de ses bénévoles. »
Des bénévoles qui seront les bienvenus pour les 9 matchs des masculins au gymnase Jacques Anquetil et les 9 matchs prévus des féminines à Tola-Vologe :  « 
̀ Une  quarantaine d’entre eux  ont déjà répondu présents pour nous aider sur ces deux journées. Une manifestation  sans lesquels il ne pourrait avoir lieu . Je remercie également Madame le Maire de Vénissieux et le service des Sports de la Ville qui mettent à notre disposition les infrastructures sportives de Vénissieux pour ces rencontres. Tout est donc réuni pour permettre à ces jeunes d’évoluer, durant ces deux jours, dans des conditions optimales. » précise Gilles Clauss le président de Vénissieux Handball.

Michèle Picard sera sans doute présente lors de ces deux journées  elle qui affirme dans l'édito de cette manifestation : « Ce grand rassemblement s’inscrit dans le cadre des efforts que la municipalité entreprend au quotidien auprès de la jeunesse de notre ville et de son soutien permanent au mouvement sportif local dont le Vénissieux Handball est l’un des maillons. Source d’épanouissement pour chacun, le sport est un facteur d’éveil à la citoyenneté, au respect de l’autre et à la tolérance. C’est pourquoi nous sommes très honorés d’accueillir et d’être partenaire de cette manifestation qui permet de mettre en lumière le dynamisme et les valeurs déployées par Vénissieux en matière de sport. »
Le club vénissian sera aussi présent sur le terrain puisque
2 de ses adhérentes sont sélectionnées avec  l'équipe fille : Charlotte Valentin et Victoria Bocoule et Benjamin Cottarel exercera ses talents avec l’équipe masculine.  Vénissieux sera de partout car on reverra avec plaisir Myriam Saïd-Mohamed ex-internationale française qui sera responsable des arbitres. Rappelons également que Gilles Malfondet le CTS  régional a de profondes racines dans la commune.

 A noter que les sélections seront logées au CISL et prendront leurs repas au restaurant scolaire du Moulin à Vent et au CISL.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article