Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les épéistes vénissians sont prévenus

SOT70792Ce samedi à 15h au gymnase Jacques Brel, les épéistes de Vénissieux Escrime  devront être sur leurs gardes. En effet dans le cadre des 8e de finale du Championnat de France par équipes Elite, ils reçoivent la Garde Républicaine de Paris. Une vieille connaissance des Vénissians, leur dernière confrontation s'était soldée pour les locaux formation par une défaite sanctionnée en barrage par une descente en Nationale 2.  Leur présence dans cette division d'honneur n'aura duré qu'un an.  les voilà à nouveau  parmi les 16 meilleures équipes françaises  le hic étant l'opposition de Paris GR mais la troupe du président Aurélien Tivillier peut se consoler car cet adversaire coriace a été passé au fil de l'épée dans le passé.
2012 2013 9186L’équipe parisienne sera composée sauf forfait de dernière minute d’Adrien Penso (actuel 17e Français), Aurélien Drapier, Edouard Lapasset et Pierre Rouanet. Les Vénissians aligneront Gregory Jeunet-Mancy (22e), Hervé Lapierre, Stéphane Vienne et leur dernière recrue l’international suisse Giacomo Paravicini.
L’enjeu de ce match est la qualification sur un match sec pour les quart de finale face à Tourcoing et une place assurée dans cette division élite la saison prochaine. Le match se jouera au meilleur des 45 touches. "
C'est la GRP qui est favorite grâce à leurs meilleur classement et il mène 2/1 dans nos confrontations. L'équipe serat au complet avec la colonie française ( Hervé Lapierre et Stéphane Vienne ) et la colonie suisse (Gregory Jeûnet-Mancy* et Giacomo Paravicini)." souligne Aurélien Tivillier.
A noter que les Vénissians ont bien préparé ce rendez-vous puisque Stéphane Vienne vient de remporter le tournoi senior de Caluire. Autres performances la 5e place de Gwezeneg Berson en senior et la 7e de la cadette Leila Chaiffi.

* Grégory Jeunet-Mancy travaille en Suisse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article