Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les épéistes jouent placés aux Championnats de France

IMGP8208Ce samedi à Hénin-Beaumont les épéistes de Vénissieux Escrime ont participé aux championnats de France de la discipline. En Nationale 1, Grégory Jeunet-Mancy qui fait partie des 25 meilleurs épéistes français a justifié son rang , il s'incline en 16e de finale et se classe 19e, Stéphane Vienne termine 31e. En Nationale 2, l'inoxydable Hervé Lapierre décroche une méritoire 10e place en Nationale 2. Vincent Perrot se classe dans les 30 premiers en Nationale 3.
Le dimanche, l’équipe Grégory Jeunet-Mancy, Stéphane Vienne et Hervé Lapierre, formation qui vient d’accéder dans l’élite française s’est inclinée en demi-finale du championnat par équipes de Nationale 2 face à St Maur sur le score de 45 à 35. Les Vénissians s’inclineront aussi 45 à 37 pour l’obtention de la médaille de bronze face au Lagardère Paris Racing.

Desormais place aux minimes et leur Fête des jeunes qui se déroulera cette année à la Halle Carpentier. Une compétition où les protègés du maître d'armes Julien Guichardan ont brillé les deux dernières éditions.

 

Puis il sera temps de conclure la saison par l'Assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 15 juin au gymnase Jacques Brel avec l'élection d'un nouveau bureau puis d'un nouveau président. Aux drenières nouvelles, Marcel Poublan-Cousté l'actuel président de Vénissieux Escrime desirerait passer la main après une décennie de bons et loyaux services.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article