Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les bonds et rebonds du CMOV gymnastique

SOT79456Cent cinquante gymnastes de 4 à 12 ans ont participé ce samedi au gymnase Jacques Anquetil aux rencontres inter-centres du CMOV gymnastique.
Devant une bonne affluence, les enfants de l’école de gymnastique ont montré lors des six rotations sur les différents agrès,  les progrès effectués depuis le début de la saison
Une manifestation  clôturant le premier trimestre de la saison des 6 centres  d’entraînements du club vénissian : Albalate, Pasteur, Guesde, Brel, Besson, Georges Levy. «  Nous faisons l’évaluation et le bilan de ces trois mois de travail. Cette compétition bonne enfant, nous sert à préparer la seconde compétition  du 12 juin  2010 plus ardue sur le niveau technique. » précise Albert Nazareth l’’un des responsables techniques du CMOV gym.
Le club vénissian qui a fêté son 50e anniversaire, lors de la saison dernière entend fidéliser son jeune public, d’où la tenue de telles manifestations. Un club qui entend rebondir  qui a instauré depuis la saison dernière la découverte de la gymnastique au travers de l’ini-gym, une initiation de la discipline au travers d’éléments que l’on retrouve dans les écoles du cirque : équilibrisme… . « C’est une autre approche de la gymnastique plus ludique  et les vingt jeunes enfants qui fréque
SOT79438ntent la section en font avec plaisir  la démonstration aujourd’hui. » constate Albert Nazareth

Le CMOV gymnastique n’est pas que l’école de gymnastique, L’association comporte un volet compétition. Les gymnastes qui concourent au sein de l’UFOLEP participeront à leur première compétition niveau départemental au mois de janvier . » Nous allons représenter des gymnastes dans toutes les catégories d’âges. Nous tenons à l’UFOLEP car dans cette fédération, nous arrivons à satisfaire tout le monde. C’est la politique de notre club. L’enfant peut faire de la gymnastique chacun à son niveau et s’épanouir. Nous pourrions avoir l’envie de faire de l’élitisme, mais cela n’a jamais été notre objectif.  Quand un enfant a de grosses capacités, il y a toujours une proposition, nous avons le pôle France juste à côte pour les garçons, ou celui de Saint-Etienne pour les filles. On ne ferme rien au contraire. Nous sommes là pour ouvrir les portes. Faut reconnaître que ces dernières années, s’entraîner trois fois par semaine, c’est le bout du monde pour certains parents. Ils  pensent que leurs enfants ne vont pas pouvoir vivre, alors que c’est juste une question d’organisation. Depuis quelques saisons, nous n’avons pas d’enfants qui sont  prêts à franchir le pas pour aller s’enSOT79459traîner beaucoup plus ailleurs. » affirme Albert Nazareth

Questions à :

Brigitte Failla présidente du CMOVgymnastique  - danse – trampoline  en place depuis deux saisons après avoir occupé le poste de trésorière de l’association.

Comment se porte l’association après son cinquantenaire fêté la saison dernière ?
« Bien. Nous avons de nouveaux effectifs, environ, 470 adhérents et de nouveaux moniteurs. »

Après quelques déboires ces dernières saisons, comment évolue la section danse ?
«  Elle commence à remonter la pente. Ses effectifs  d’avant le départ de  la monitrice se montait à 200 danseuses. Actuellement, il se situe  autour de la centaine.. Nous avons ouvert deux cours supplémentaires pour les 4 à 6 ans  qui sont complets. Chez les ados, cela voient plus doucement, mais les effectifSOT79422s sont en progression. »

Financièrement comment va le club ?
« On tourne juste. Nous avons environ 23000 euros de subvention municipale. Notre masse salariale est conséquente. Nous avons onze entraîneurs qui sont rémunérés. Ils ont des contrats en CDD pour la grande majorité. »

Quels  sont vos vœux pour 2010 ?
« Que l’on trouve des sponsors, histoire de pouvoir investir dans des tenues ou du matériel. Mais aussi pour pouvoir faire  évoluer les salaires de nos moniteurs. »

A noter :

A compter de janvier le club vénissian va ouvrir son site internet. L’adresse vous sera communiquée ultérieurement.

Les photos :

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article