Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les bénévoles du CMOV GR au top

IMGP1530.JPGLa gymnastique rythmique locale avait déjà goûtée à l’organisation de championnats de France des divisions nationales. C'était  en 2006!

Ce week-end, les dirigeants et bénévoles du CMOV GR reprenaient de service , une échelon en dessous, cette fois-ci pour les championnats de Zone Sud Est des divisions critériums.  Des catégories « entrée de gamme » instaurées dans le concert  de la GR par la FFGym.
Cinq divisions et autant de groupes d’âges allant des benjamines aux séniors. Bref beaucoup de monde dans un gymnase Jacques Anquetil qu'on  n'avait pas vu aussi rempli depuis des lustres.

Au total près  de 2000 personnes ont assisté à cette manifestation . L’association vénissiane avait bien préparée son affaire. Près d’une trentaine de bénévoles assuraient la logistique d’une compétition marathon commencée le samedi à 9h et terminée ce dimanche aux alentours de 18h. D’ailleurs les grands gagnants de ces deux journées, ce sont eux.
IMGP1589.jpgDommage qu'ils ne montent pas sur le podium car sans eux, cette compétition aurait du mal à se faire.

Cette épreuve  est aussi une véritable demi-finale du championnat de France qui aura lieu à Mulhouse en  juin.  Sur l’immense tapis bleuté, les gymnastes représentant les cinq catégories de divisions critériums du quart sud –est français se sont bien battues. Une compétition dominée par les clubs du sud:  Bandol, Sollies… Si les associations  avoisinantes, Corbas titrée en minimes critériums DC1 ou Chassieu également médaillée , ont tiré leur épingle du jeu,  du côté des résultats vénissians, le bilan est plutôt mitigée. Une 7e place pour les DC1 benjamines (Diaz, Cambrea, El Fekih, Loichot, Dumay),  Une 8e place pour le duo DC5 benjamine et minime (El Hadri, Muchut). Une 15e place pour la DC4 benjamines (Da Costa, Aidi, Chometton, Ouatah, Sayah) et enfin une 17e place pour les DC4 cadettes, juniors, seniors (Gentil, ES Safi, Olodo, Pires, Ndoumba).
Des résultats justifiés par Margaret Bonnefoy l’une des entraîneurs du CMOV GR. «  Beaucoup ce nos jeunes gymnastes ont débuté cette année. Ce sont des équipes en devenir.  » A noter les prestations applaudies des locales Oriane Duchamp, de  Céliane Paul-Mercier et de l’ensemble minime vénissian  qualifiées aux championnats de France Nationaux  qui auront lieu la semaine prochaine à Nîmes.

 

Les photos


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article