Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les basketteuses se donnent de l'air

IMGP5293.jpgChampionnat de France basket-ball féminin – Nationale 3 – Poule H – 9e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil

AL Vénissieux Parilly bat ES Chalon  82 à 67 (16/18, 23/16, 26/17, 17/16)

Arbitrage : Mme Ragonneau et M. Livrozet

 

Pour Vénissieux :  Bourhani (23),  Razanaka(cap-9), Berthuel (12), Thiebault (12), Gobert (5) puis Ferrero(2), Milaret(5), L’Harmet(5),  Crozet (9) – entraîneur Sylvain Laupie

33 tirs réussis sur 54 tentés (4 sur 4 à 3points), 12 lancers-francs réussis sur 18 tentés  - 15 fautes personnelles

Pour Chalon : Duchanoy(4), Firley(10), Bence(8), Leverdez(10), Chene(cap-18) puis Vauthier(8), Franco(2), Jacob (7) – entraîneur :  Mickael Martinez

28 tirs réussis sur 55 tentés (3 sur 7 à 3points), 12 lancers-francs réussis sur 15 tentés  - 16 fautes personnelles

 

Battues sechement la semaine dernière chez le leader Montbrison, les locales se devaient une revanche vis à vis de leurs supporters. Ce samedi dans le match des deux équipes prétendantes au maintien, elles ont assuré la victoire dans une rencontre qu’elles ont su maîtriser mais qui n’a pas atteint les sommets.
IMGP5316.JPGAprès une entame de match assez accrochée au tableau de marque, l’ALVP va prendre avec son cinq majeur, un premier net avantage de 14 points (27/13 – 17e). Mais jouant sur le mode alternatif, cet écart ne sera qu’éphémère ; les Chalonnaises revenant dans la course à la mi-temps.
Après la pause,  sous l’impulsion de Bourhani très efficace sous les paniers, de Berthuel à la mène, de Milaret  puis Thiebault  faisant le ménage à l’intérieur  les Vénissianes vont  creuser un écart incompressible qu’elles sauront garder jusqu’au bout.

Une victoire qu’elles devront confirmer la semaine prochaine  … à Chalon, chez l’autre de la cité de Saône et Loire.

 

Questions à Christine Thiebault, présidente de l’AL Vénissieux Parilly basket

 

DSC01804 copieA deux rencontres de la fin des matchs aller, quel est le premier bilan sportif de ce début de saison?
La grosse satisfaction est l’équipe masculine qui vient d’enchaîner 7 succès d’entrée de championnat.  Il y a du sérieux, de l’implication. Au niveau des filles, , je ne désespère pas.  Le maintien sera difficile sans doute car il y a des formations plus aguerries que nous. Sinon au niveau de l’effectif du club, il est en hausse. Nous avons même du refuser des inscriptions. A ce jour, il y a trois-cents dix licenciés.

 

Quels seront vos prochains rendez-vous ?

Nous préparons déjà activement la journée des 3 ballons qui aura lieu  le 23 mars 2013.  Les arbres de Noël du baby basket et des enfants du club sont planifiés. Par contre le  club n’organisera pas le téléthon cette année car les deux personnes qui s’en chargeait  n’étaient pas disponibles pendant cette période.

 

Au niveau du sponsoring où en êtes-vous avec RVI ?

Cette année RVI a opté pour un autre mode de fonctionnement avec nous par rapport avec ce qu’il nous avait assuré les deux précédentes saisons. Nous perdons un tiers de ce qu’il nous octroyait.  RVI nous prêtait des véhicules pour nos déplacements. Cette saison, il nous les prête plus mais il participe à la location de ceux-ci. 

 

Les photos :

Musique : Morning lite (instrumental) by Mate
Creative Commons - ©Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article