Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les basketteurs seniors de Parilly en finale régionale

Championnat du Lyonnais de basket - P1000444.JPGRégionale 3 masculine – Poule  - 21e journée

 

A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil

AL Vénissieux-Parilly bat St Just-Pontoise 74 à 57 (16/18, 18/8, 22/20, 18/11)
Excellent arbitrage de MM Aouarem et Dall’Osto

Pour Vénissieux : Dalmas (20), Boinon(cap- 13), Garin (2), Picard, Cardella (9) puis Arbet (8), Alcindor (13), Marcelline(9) – entraîneur : Kevin Clivet
15 fautes – 10 passes décisives

Pour La Pontoise : Berger(cap - 2)), Laquermance (14), Girardi (2), Micciche (20), Rey(11) puis Chapelon, Tardy, Grange (1), Crouzet (7) – entraîneur : Fabrice Quiblier
16 fautes

 

basket_2012_2013-7954.JPGUn an  après avoir joué et perdu la finale excellence du comité du Rhône, les basketteurs de Parilly  seront une nouvelle fois en finale mais cette fois-ci du championnat régional 3.  Le collectif peaufiné  par Bassam Naous  a muri  et semble avoir pris une dimension supplémentaire sous la baguette de l’excellent entraîneur qu’est Kevin Clivet. Ce groupe a peu évolué  en termes d’effectif.  Seule   l’arrivée du pivot Laurent Alcindor (Meyzieu) venu prendre du plaisir aux côtés de son frère Olivier et l’intégration  du cadet Raphaël Picard  sont intervenus sans changer l’homogénéité du collectif bien au contraire. Ce dimanche  dans une rencontre entre les deux premiers de cette poule, Pontois et Vénissians ont fait une belle promotion du basket  et pour avoir du bon spectacle même le duo arbitral a été à la hauteur.

Si les locaux se sont imposés avec la manière, il est vrai, qu’ils ont été en partie aidé par les le retour heureux mais tardif du stade de France de  la majorité de l'équipe ligérienne qui avait fait le déplacement pour basket_2012_2013-8034.JPGsupporter les Verts dans leur conquête de la Coupe de la Ligue. C’est d’autres verts qu’ils ont trouvé devant eux, des Vénissians très remontés.   C’est à la seconde et troisième période de ce superbe match que Vénissieux a pris l’ascendant.  Pour La Pontoise on a bien apprécié  la prestance d’une formation et la partie de Micciche, chez les locaux Marcelline au rebond et Dalmas omniprésent ont dominé les débats. C’est sûr  on reverra avec plaisir ces deux équipes en Régionale 2  à la rentrée.  La finale qui est prévue le 19 mai à 15h à Tarare (salle Magat) opposera les Vénissians à la formation de la CRO selon toute éventualité.

 

La réaction :
Kévin Clivet l’entraîneur vénissian :
C’est une saison magique pour nous. Les gars ont été extraordinaires toute l’année. Ils se sont entraînés durs pour arriver à ce final. On voit le résultat sur la volonté collective affichée par le groupe La finale sera un bonus quoiqu’il arrive.

 

Les photos:
Astronaut by Kris Roche
Creative Commons - Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article