Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les basketteurs de Parilly sont de retour en région

basket_2011_2012-1025.JPGChampionnat du Rhône de basket – Départementale 1 masculine – Poule B - Avant dernière journée

Gymnase Jacques Anquetil

 

AL Vénissieux-Parilly  bat PLHM Lyon 8e  75 à 68 (20/25, 18/17, 22/16, 15/10)

Arbitrage  MM Camara et Abed

 

Pour Vénissieux : Garin(7), Boinon(cap-4), Alcindor(12), Chanfi (16), Dalmas (25) puis Alaphilippe, Sogue(1), Hamadi(1), Arbet, Cardella (9) – entraîneur : Bassam Naous

30 tirs reussis sur 72 tentés dont 1 sur 10 à 3 points – 14LF sur 27 – 34 rebonds dont 24 défensifs – 14 passes décisives, 12 interceptions, 5 pertes de ballons – 27 fautes :  Sogue(37e), Cardella (38e)

 

Pour le PLHM : Orange(cap-7), Agniel (8), Laouichi, Jugnet (5), Camara (8)puis Dussiaux (32), Hamdane (8) – entraîneur Vincent Fonsere

23 tirs réussis sur 53 tentés dont 2 sur 6 à 3 points  - 20 LF sur 36 – 24 fautes : Dussaux(38e), Laouichi(39e)

IMGP1057.jpgC’est fait, les Vénissians évolueront la saison prochaine en Régionale 3. Un juste retour en ligue pour une formation qui jouait les matamores il y a encore six saisons au plus haut niveau régional. Pour arriver à décrocher le ticket tant attendu, le collectif de Bassam Naous a dû se montrer patient. Il faut dire que les Vénissians sont tombés sur un os. Une équipe du PLHM ne craignant plus rien et qui  a joué à la régulière, histoire de ne pas fausser le championnat. Les Lyonnais ont opposé une résistance sans pareille avant de plier dans  les cinq dernières minutes d’un match où ils auront été tout, sauf des faire-valoir. 
Les locaux sans doute empruntés vu l’enjeu, auront alternés le bon et le moins bon.   Ballotés pendant toute la première mi-temps (Les Lyonnais  se permettant d’atteindre la pause avec un avantage de 4 points :38 à 42), ils  vont se montrer plus persuasifs par la suite. Il est vrai que pour cette rencontre décisive pour la montée, Bassam Naous avait du se passer d’Alaphilippe ( bien que présent et boitant bas)  et du pivot  Marcelline. C’est dans les ultimes secondes du troisième quart temps que Vénissieux va commencer à faire la différence sur un effectif lyonnais manquant de profondeur de banc. Malgré Dussiaux(32 points) étincelant sur le parquet, les visiteurs vont laisser les Vénissians faire le trou  décisif. Vénissieux s’impose non sans avoir souffert jusqu’au bout.  La sortie pour 5 fautes de Dussiaux(38e) scellant le sort de la  rencontre. La délivrance sera à peine fêtée.  Les Vénissians ont un match de prestige face au second Brignais-Millery-Vourles, la semaine prochaine avant de préparer la finale départementale de super-excellence face au vainqueur de IMGP1023.jpgl’autre poule. Finale qui aura lieu début juin.

 

Questions à Bassam Naous l'entraîneur vénissian

 

Quelle est votre analyse de la rencontre de ce soir ?

«  Soirée difficile car l’équipe a été tendue. Elle s’est mise sous pression toute seule. Chacun a défendu seul et le collectif  défensif entrevu toute la saison a volé en éclats . Cela nous a mis en difficulté. Les shoots à mi-distance qui sont notre force ne passaient pas non plus. A la fin, l’équipe a retrouvé son homogénéité et là on a fait la différence. Je tiens à félicité le PLHM  qui s'est avéré un adversaire coriace et qui possèdent de très bons joueurs. »


Quel est votre bilan de cette saison ?
« L’objectif fixé est atteint certes dans la douleur.  Le fait de redescendre la saison dernière a été bénéfique. Nous avons été forcé de retravailler sur les bases du collectif qui nous faisaient défaut.  Les joueurs se sont pliés à mes exigences sur ce plan et ils ont vu que cela payait. Pourvu que cela dure.  Pourla prochaine saison, l’effectif devrait rester au  complet. On devrait s’orienter vers un recrutement d’un meneur et d’un intérieur supplémentaires »


 

Les photos :

 

 

Musique : Heifervescent and the pound of life - Flourished

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article