Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les badistes en trans...ition

2012_2013-7744.jpgL'intersaison n'a pas été de tout repos pour le badminton local. Son président Rudy Almodovar qui désirait évoluer un cran au-dessus joue  desormais avec le BC Lyon, d'autres joueurs ou joueuses ont arrêté soit pour des raisons professionnelles soit pour maternité. 
C'est à nouveau Yann Deschamps qui a répris le poste de président ett ler club affiche actuellement près de 120 joueurs inscrits.  Ce dimanche au gymnase Jacques Brel avait lieu la première journée des interclubs régionaux 2A de badminton. Parmi les six clubs présents, se trouvaient les sept badistes du BVSE (Badminton  Vénissieux Sud-Est). Une équipe qui est décimée par les blessures et les départs enregistrés a l'intersaison, un collectif qui est en quête de maintien. "Actuellement nous avons plus un niveau régional 3 que 2"estimait Yann Deschamps le président joueur venissian. Contre le club de Meylan, le Hewlett-Packard 38, les Venissians  vont souffrir et s'incliner 5 à 2. Mais face à Firminy, les locaux vont montrer deux facettes. Conquérants avec Yann Deschamps et le double masculins; plus en retrait par la suite. les locaux vont perdre un match de simple féminin et masculin, le double mixte et le double féminin. Cependant Maryline Magnien va réduire le score avant 2012_2013-7936.JPGque le second double masculin Farook Mohamed , Michael Delhomme ne fassent le spectacle et arrachent le match nul.


Questions à Maryline Magnien entraîneur des jeunes du BVSE
Qu'est-ce que vous motivé à faire du bad?
"Le tennis et l'école. Le badminton, c'est la discipline qui est la plus pratiquée en milieu scolaire."


Quelles sont les particularités de ce sport ?
"C'est un discipline très rapide. On se déplace dans toutes les directions. Physiquement il est plus difficile que le tennis. Comparativement il est aussi plus abordable au niveau financier. Notamment au niveau du prix des licences."


Quel est le prix d'un adhésion à l'année au BVSE?
" 95 euros. À ce jour nous avons 111 adhérents dont 16 jeunes de moins de 18 ans. C'est une saison de transition."

 

Les photos :

 

Musique : Chelsea Royalty by Girlfriends

Creative Commons ©Jamendo


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article