Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les ambitions de l'US Vénissieux Rugby

Rugby_2012_2013-6518.JPGCe mardi à partir de 19h, c'était soirée rugby au stade Laurent-Gérin. Sur le synthétique,  l'équipe féminine de Fédérale 1 du LOU rugby fait ses gammes sous la conduite de Carine Rudigoz, entraîneur que les enfants des écoles de Vénissieux connaissent bien. Cette dernière est emmployée par le service des sports de la municipalité. Une équipe féminine qui bénéficie des accords ville, USV Rugby, LOU pour venir se préparer à son objectif premier qui est la montée en Elite 2 ratée de fort peu en finale la saison dernière.
Sur la verte pelouse du terrain honneur, l'autre intervenant de cet accord tripartite l'USV rugby  déjà sur le pont depuis debut août prépare lui aussi son entrée en championnat. Pas en Fédérale 1 mais en première série. 

Suivant les séances entre vingt et une trentaine de rugbymen de l’US Vénissieux refont leurs gammes sous la conduite de Maurice  Odorin (ex Givors) qui avait intégré le staff technique la saison dernière.

Rugby_2012_2013-6521.jpgLes Vénissians qui repartent en première série bien qu’ayant joué et perdu la finale du championnat du Lyonnais au mois d'avril  affichent de réelles  ambitions : «  C’est clair, on vise la montée en promotion d’honneur. Relégués administrativement, il y a deux saisons,  nous sommes en train de structurer le club pour rebondirr. Le staff technique peut compter sur un groupe de 30 joueurs qui a peu bougé à l’intersaison. » precise Michel Giuliani le président de l’association vénissiane.
Effectif stable mais nouveau coaching. Maurice Odorin qui  devait former un duo avec Karim Brikh fait pour l'instant tout seul suite à la mise en retrait de ce dernier pour des raisons familiales.  Il se pourrait que ressurgisse Serge Perrier le coach de la saison dernière. Ce dernier affecté au sein de l’organigramme vénissian du développement des catégories jeunes devrait si les joueurs sont d'accord reprendre du service sur le banc des "rouge et noir"

Un club qui suit avec attention, les accords de rugby qu’il a signé avec la municipalité et le LOU Rugby : «  La section sport étude féminine au Lycée Jacques Brel est mise en route ces jours-ci. Normalement des sections de l’école de rugby du LOU devrait venir travailler sur le site du stade Laurent-Gérin. Cela peut-être bénéficiaire » ajoute un président bien actif ces jours-ci.
Seul bémol, pour l’octogénaire club vénissian, la section sport-études rugby  du collège Louis Aragon que le club devait encadrer est actuellement mise en en paranthèse faute de financement de l’initiateur qui devait l’animer côté USV.

 

La poule en première série de l'USV Rugby : Rugby Entente Est Lyonnais XV, US Côtes d'Arey, RC La Sevenne, AS Cours La Ville, Etoile Bugey, US Pays de Gex Rugby, RC Lavancia Dortan, Bugey Olympique

Premier match le 30 septembre à 15h à Lavancia-Dortan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article