Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Leader, honneur, maintien et à fleuret moucheté

SOT79560-copie-1Handball :

Attention leader à l'horizon
Les supporters de Vénissieux Handball ont de la chance, une semaine après  une journée riche en émotion, ils  remettent le couvert ce samedi.  Après Besançon , voilà  le leader de Nationale 1 : Nanterre.

Les Nanterriens effectuent un championnat hors norme. Leur dernier revers remonte au 3 octobre. Depuis, ils ont enchainé 10 victoires consécutives. Samedi dernier, ils ont noyé une équipe de Belfort qui abandonné sine-die ses rêves de remontée. L’effectif francilien est impressionnant et la puissance physique dégagée par des gabarits appropriés avait  déjà impressionné le coach vénissian Gérald de Haro au match aller perdu  33 à 29.

Les Vénissians qui ne décollent pas ou prou de la dernière place du classement voient inexorablement s’éloigner  le maintien. La dernière place non relegable est actuellement occupée par Martigues. L’écart à combler pout le VHB  se chiffre  à deux victoires.

« La messe n’est pas dite  concernant le maintien mais ce match sera compliqué, Nanterre est en dans une bonne dynamique  et pour nous le moral est dans les chaussettes. »  explique le coach vénissian.

SOT79794Basket :

Ultime chance des Vénissianes ?
Match couperet ce samedi pour  les basketteuses de Nationale 3  face à Chalon-sur-Saône.
Le spectre de la  relégation en championnat régional plane sur Parilly. La défaite concédée  samedi dernier  à Bourg-en-Bresse a montré les carences actuelles de l’équipe. Malmenées après dix minutes, les Vénissianes ont couru après un handicap points qu’elles n’ont jamais réussi à combler.
A sept journées de la fin du championnat, et désormais à 6 points du premier non-relégable (match en retard à Culoz le 6  février), les locales sont au bord du gouffre. Leur mince  planche de salut consiste à faire un parcours parfait d’ici le 11 avril. Seule consolation,  elles ne rencontreront plus d’équipes concernées par la montée en N2. 
Ce  samedi, seule la victoire sera jolie.   La formation de Chalon-sur-Saône actuellement 6e est concernée également par le maintien. Au match aller, les Bourguignonnes s’étaient imposées largement. Pour ce match décisif, Vénissieux enregistre le retour de son pivot Delay qui a effectué une bonne reprise à Bourg.

 

SOTO5848.jpgEscrime :

On attend l'estocade vénissiane

Vénissieux Escrime organise ce week-end les championnats de ligue Rhône-Alpes individuels et équipes à l’épée et au fleuret. Un bon moyen de roder le dispositif avant l’organisation dans un mois du Circuit national épée.
C’est à la salle Salle Barbas & Gymnase Colbert situés dans le 8e arrondissement lyonnais que se déroule cette compétition.  Une salle spécialisée avec de nombreuses pistes à demeure. Une infrastructure manquante sur la commune.

Les Vénissians sont attendus notamment à l’épée en individuel et par équipes.

Le programme :
Samedi 30 janvier
13 h  : Epée hommes individuels

13 h 30 : Epée dames individuelles

Dimanche 31 janvier

8 h 30 : Epée Hommes par équipes

9 h: Fleuret hommes individuels
9 h 30 : Epée dames par équipes

11 h : Fleuret dames individuelles 

2009_2010P1475.jpgFootball :

L'ASM honorée
Ce samedi le club du plateau sera honoré. En lever de rideau du match contre Ornans, les dirigeants de l'AS Minguettes-Vénissieux se verront remettre des mains de Bruno Lipp de la société Léodis (Adhérent C10), le trophée « Clubs Coups de Coeur C10 de Bronze » ainsi que la dotation d'équipements sportifs.Lors de cette saison footballistique, 15 clubs, jugés comme les plus méritants de la Coupe de France pour avoir véhiculé lesvaleurs chères au football,seront ainsi récompensés.
Ensuite si les conditions climatiques le permettent, les footballeurs de l'AS Minguettes retrouveront la pelouse du stade Laurent Gérin pour la réception d'Ornans.
Le club de la vallée de la Loue, dans le Doubs effectue sa première saison au niveau national. Bon dernier de cette poule de CFA2 , les Francs-Comtois n'ont remporté qu'un seul match cette saison et sont d'ores et déjà condamnées à descendre d'un étage.
Les Vénissians qui se sont rassurés en s'imposant à Nevers, entendent confirmer face à la lanterne rouge pour le dernier match de cette phase aller
Patrice Ouazar affirme pourtant qu'il n'y aucun match facile : « Ce sont des rencontres à gagner, importantes dans l'optique du maintien. Il ne faut pas se focaliser sur le fait qu'ils sont derniers. Dans le passé notre équipe a déjà laissé échapper des points face à de telles équipes. »
En lever de rideau de ce match, les dirigeants de l'AS Minguettes-Vénissieux se verront remettre des mains de Bruno Lipp de la société Léodis (Adhérent C10), le trophée « Clubs Coups de
Coeur C10 de Bronze » ainsi que la dotation d'équipements sportifs.Lors de cette saison footballistique, 15 clubs, jugés comme les plus méritants de la Coupe de France pour avoir véhiculé lesvaleurs chères au football,seront ainsi récompensés.
RDV : samedi au stade Laurent-Gérin à 16h : AS Minguettes / AS d'Ornans Football

P0888.jpgRugby :

On se retrouve
Autre retour attendu sur la pélouse du stade Laurent Gérin  celui des rugbymen qui sont allés s'imposer la semaine dernière à Trévoux 14  à 0. Si le maintien n'est pas encore assuré, il est en bonne voie. L'opposition  face à l'entente Genas-Pusignan sera un bon test  pour les locaux. Six mois après leur finale du championnat du Lyonnais, les Vénissians retrouvent un adversaire valeureux.


Nos rendez-vous :
samedi à 16h au stade Laurent-Gérin : AS Minguettes / AS d'Ornans
samedi à 16h au gymnase Micheline Ostermeyer : AS Charreard Futsal - Lyon Moulin à Vent
samedi à 20h45  au gymnase Tola-Vologe : Vénissieux Handball - ES Nanterre HB
dimanche à 15h au stade Laurent Gérin : USV Rugby / REEL XV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article