Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le week-end fût favorable pour les pongistes du Charreard

IMGP1806.JPGBattus sévèrement lors de leur première rencontre de prénationale, les pongistes vénissians du Charreard se devaient de s’imposer face à Lyon Gerland pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien dans cette première phase du championnat. Pour ce premier match  à domicile dans une nouvelle salle…contre une équipe de Gerland  qui faisait  office de favori, les locaux avaient innové.  Retour sur tables de Kevin Angiono en lieu et place de Valentin Hoang, un changement qui va bien lancé la rencontre. Début favorable pour les Vénissians qui gagnent les deux premiers simples, mais Gerland réagit en gagnant 3 parties d’affilées. Mais dans cette salle à l’atmosphère moite, où les applaudissements raisonnent bien plus qu’avant, l’ALCV  remporte  les 4 matchs suivants dont un double pour prendre la tête, et ne plus la lâcher. A noter les 3 victoires en simple du « Top Spin »  Jérémie Veyrenc.  Au final, les Vénissians s’imposent 9-5. «  DSC04294.JPGC’est une grosse performance de l’équipe. Le moral est revenu avec cette belle victoire, ce qui nous replace dans le classement de la poule pour le maintien » soulignait le président de l’Amicale Laïque du Charreard Vénissieux, Jérôme Sage.
A noter que dans le même temps l’équipe réserve qui évolue en Régionale 3 a eu plus de résistance de la formation de Miribel mais s’impose quand même 8 à 6 avec une Jérôme « Nenesse » Napoly impérial  qui à lui seul apporte la moitié des points à son équipe.

 

Questions au président de l’AL Charreard Vénissieux, Jérôme Sage :

 

IMGP1776.JPGComment se présente cette saison 2013/2014 ?
Plutôt bien avec un gymnase complétement rénové. Sportivement, le début est mitigé . On  espère le maintien pour notre équipe fanion. Avec le retour de Kévin Angiono, cela devrait mieux aller. La Régionale 3 a plutôt bien commencée. Avec le remaniement des équipes régionales qui sont passées à 4 joueurs, cela fait des équipes plus costauds. On espère faire monter une équipe de Départementale 1 au niveau régional .

 

Quel est  l’effectif du  club ?
A ce jour, nous sommes 40 licenciés dont 2 féminines.  Une qui évolue en loisir et une autre qui joue en jeune. Elle va découvrir le championnat sénior fin octobre. Nous avons réussi aussi à fidéliser une dizaine de jeunes. Certains sont partis d’autres ont découvert la discipline à travers notre site internet et aussi sur la plaquette de la mairie.  Ce secteur est très encourageant. C’est la troisième saison que cette section est ouverte.

 

Quelles sont  les activités autres que sportives que vous avez planifiées cette saison ?

Ce sont des événements habituels. Il y a le repas de Noël avec le maximum de licenciés et leurs proches. Nous essayons de garder cette tradition chaque saison. Cela nous fait la coupure à la mi-saison. Ensuite  en été on enchaîne avec notre journée  champêtre, histoire de garder ce côté convivial qui caractérise le club.

 

Comment va le club sur l’aspect financier ?
Nous continuons à démarcher au niveau des sponsors.  Dragan est très dynamique sur ce sujet.

 

Est-ce que dans un futur proche, le gymnase ne sera pas un peu petit ?

Au maximum, on peut mettre 6 tables, par contre en compétition, nous sommes obligé d'en  sortir 4. Par rapport à notre effectif, le gymnase suffit largement. Si on devait venir à grandir et atteindre plus de 50 licenciés, on commencerait à être à l’étroit.  On a atteint 70 licenciés, i y a quelques années, c’est la limite haute.

 

Les photos  


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article