Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le VHB se qualifie en Coupe de France

DSC01399 copie1er tour de Coupe de France de handball
Palais des Sports de Bourgoin

 

CS Bourgoin-Jallieu HB / Vénissieux Handball  21 à 26 (9 à 11)

 

Arbitrage : MM  Sigari et Duchesne

 

Pour Bourgoin :
Gardiens : Bentivoglio (10a – 25min), Marie (cap- 10a-35)
Marqueurs :  Le Chanony (6/13), Guffo Fongue (6/13 dont 0/1 pen), Dupin (3/5 dont 1pen), Latour (2/4), Aime (1/1), Barral (1/2), Brault (1/2), Gobillon (1/4), Mondon (0/2), Yvan – entraîneur André Szymczyk

 

Cartons jaunes : Le Chanony (x2)
Exclusions temporaires Le  Chanonty (x2), Gobillon,Barral (x3)
Carton rouge : Barral (57e)

 

SOT74857 copiePour Vénissieux :Vialla (cap – 7a – 30min), Lefranc ( 9a)
Gardiens : Bouvier (9 /20 dont 2/3 pen), Bourhani (5/8 0/1 pen), Bouchet (3/4), Pouchol (3/7), Eberlin (3/9),  Antoine Valentin (1/1), Le (0/1), Sacko (0/2), Thomas Valentin (0/3), Chazallet (0/4), Montangerand – entraîneur : Christophe Marais

 

Cartons jaunes : Thomas Valentin, Bourhani
Exclusions temporaires : Eberlin, Thomas Valentin

 

Ce samedi Vénissieux Handball avec un déplacement à Bourgoin rentrait en lice dans les compétitions officielles. Pour ce premier tour de Coupe de France, Christophe Marais ne pouvait pas compter sur Jean-Louis Facila et Florian Bouvier tous les deux blessés.  Anthony Felix, Axel Valendru et Yanis Djemai  étaient non retenus. Face à l’un des ténors attendus de Nationale 3, les Vénissians vont rater leur entame de match.  Les Berjarliens qui alignent également un effectif assez jeune  encadré par le toujours jeune  gardien Daniel Bentivoglio (48 ans), jouent crânement leur chance.  Le Chanony et  Guffo Fongue régalent l’assistance.  En  attaque, les Vénissians  confondent vitesse et précipitation sans doute les défauts de cette équipe dont les cadres ont 25 ou 23 ans. 
SOT74851 copieComme Bentivoglio enchaîne les parades, Bourgoin vire en tête à la 20e minute (7 à 5).  Mais les locaux du jour  vont se mettre dans le rouge, Le Chanony écope de deux fois  deux minutes d’exclusion temporaire  et doit rentrer dans le rang. Bentivoglio se blesse à la cheville.  C’est l’instant que mette à profit Bourhani et Bastien Bouvier pour passer la surmultipliée. Les Vénissians qui ont souffert se retrouvent à la pause nantis de deux buts d’avance.

En seconde mi-temps, grâce à une bonne défense où se distingue  Baptiste Pouchol décidément au four et au moulin lors de cette soirée, les Vénissians se détachent. Leur avance va varier entre 3 et 5 buts avec Bouvier très efficace.  Dans les dix dernières  minutes, Bourgoin va s’accrocher et compter trois balles pour revenir à deux longueurs des Vénissians. . Mais Barral est expulsé pour trois exclusions temporaire et les coups d boutoir de Bouvier, Bouchet et Antoine Valentin établissent l’écart final. Vénissieux se qualifie logiquement et peut désormais penser à la rude tache qui l’attend dans une poule de championnat où cette séduisante équipe aura aussi son mot à dire.

 

Les réactions :

SOT74865 copie

Christophe Marais entraîneur de Vénissieux :
 Par rapport à notre dernier match de préparation à Caluire, j’ai trouvé l’état d’esprit de l’équipe en progression. Même si nous n’avons pas été bons, les gars se sont battus et cela c’est la base. Nous ne nous sommes pas battus contre une mauvaise équipe. Le score final ne reflète pas totalement la rencontre. On doit se mettre à l’abri plutôt. Nous avons énormément d’imperfections notamment en attaque. L’équipe manque de ballons et un peu e confiance. Ce sont de jeunes joueurs. Dès qu’on est un peu perturbé par une stricte, on a peur de prendre l’initiative. Cette équipe à les qualités et les défauts de sa jeunesse. 

 

Contre des équipes qui auront du métier à revendre est-ce que cette « jeunesse » n’est pas inquiétante ?

Cela sera difficile.  Contre Bourgoin qui sera dans le top de N3, venir gagner ici,  cela prouve que le collectif a du cœur. Ce soir, il nous manquait des cadres comme Facila, Florian Bouvier. Je suis satisfait de l’état d’esprit de ce groupe. Il y avait de l’envie.

 

 

SOT74860 copieL’ailier gauche  Adel Bourhani 23 ans deuxième saison à Vénissieux

 

Comment jugez-vous cette équipe par rapport à la précédente ?
Je la trouve très jeune mais pleine d’insouciance et de fougue.

 

Est-ce que cela peut-être handicapant dans un championnat où de nombreuses affichent de l’expérience à revendre ?
Oui bien-sûr face à des joueurs qui auront du vice. Je pense que la saison ne sera pas de tout repos notamment dans des rencontres où il y aura beaucoup d’engagement physique. Ilfaudra que les jeunes soient capables de répondre.


C’est drôle d’entendre cela  vous qui avez 23 ans ?

C’est vrai, je suis jeune, mais j’ai derrière moi une petite expérience que nos jeunes vont acquérir. C’est paradoxal mais vrai.  Je pense que le fait d’avoir des jeunes va nous permettre d’avoir un jeu rapide.

 

Est-ce ce que ce groupe a du potentiel ?
Les dirigeants ont fait un choix. On espère que cela va bien se passer.

 

Les photos :  

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article