Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le twirling-bâton se renouvelle

2012_2013-8012.JPGLa saison de l’Amicale Laïque du Charreard twirling bâton bat son plein. Ce dimanche salle Gabriel Péri, le club vénissian organise son traditionnel loto. 

Le 24 et 25 novembre, l’ALCTB sera en compétition à Chambéry où  se deroule  la coupe du Millénaire, première étape qualificative  pour les Championnats d'Europe NBTA qui auront lieu en 2013 à  Amsterdam.
Pour cette compétition, les Vénissians et Vénissians seront engagé(e)s dans plusieurs catégories.
Notamment en danse solo et strutting, les locaux essaieront d’atteindre les présélections pour pouvoir participer au Bâton d'or, dernière phase qualificative pour l'Europe.
"Nous allons également présenter une petite équipe Twirling Séniors, nouvelle version. Cette équipe est différente des autres années , car certains membres n'ont jamais fait partie des équipes séniors. Plusieurs de nos anciennes compétitrices ont décidé 
d’arrêter les compétitions  pour pouvoir fonder une famille ou tout simplement continuer de hautes études. Une situation qui n'est pas compatible avec le haut niveau.

2012 2013 8021Certaines d'entre elles continuent cependant  toujours à baigner dans le club que se soit en entrainant ou en faisant partie du bureau.
Notre but est de montrer que nous pouvons faire du bon travail, même si la physionomie est différente.précise Valerie Girodon, presidente, entraîneur  du club.
Cette saison le club multi-médaillé de la discipline s’est renouvelé. De jeunes recrues (5-10 ans) sont venues le rejoindre "Il va falloir des années avant que certaines atteignent le haut niveau, mais peu importe, l'essentiel est de donner le meilleur de soi et de se faire plaisir, d'autant que le haut niveau revient comme tout sport très cher et il est de plus en plus difficile d'effectuer des déplacements à moindre coût.

 

En ce qui concerne nos chances de médailles, Stéphane,Cédric, Océane, Marina, Caroline, Estelle, Alexandra, Magali... feront de leur mieux comme d'habitude pour représenter au mieux notre club " conclut la présidente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article