Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le temps se couvre pour l'USV football

SOT72286.jpgChampionnat de football Ligue Rhône-Alpes – Promotion d’honneur régional – Poule F – 17e journée
Stade Laurent-Gérin

Pluie incessante – Terrain synthétique

 

FC Roche-St Genest bat US Vénissieux 2 à 1 (1 à 1)

Arbitrage : M. Derkaoui assisté par MM Taipa et Tok

 

Buts : Simsek (18e pour Vénissieux, Poinas (30e) et Fournel (53e) pour le FC Roche-St Genest

Avertissements :  Brun (65e), Chardon (90e) pour Roche-St Genest – Simsek (75e), Kibaya (90e) et Chaher (90e + 1)

 

Pour Vénissieux :  Delahaigue, Kibaya Chaher, Chafik, Bazaoui, Saintini, Simsek, Saffi, Nyebe, Aime(cap), Mougeot puis Benchabane, Coignot, Kowalczyk – entraîneur : Thierry Amate

 

Pour Roche-St Genest : Brun, Sabot, Tifra, Bugnazet, Poinas(cap), Pirrera, Tiblier, Chardon, Jacquemond  Fournel, Tatuska puis Vitullo, Gillet – Entraîneur Bernard Parruch

 

SOT72177.jpgAprès leur victoire à Pierrelatte lors de la dernière journée de championnat, les Vénissians voulaient enchaîner une seconde victoire consécutive, histoire de s’éloigner de la zone de relégation . L’objectif étant identique pour les visiteurs. Il est vrai que mis   à part Chassieu-Décines  et St Chamond  personne n’est à l’abri dans cette poule qui ne veut pas rendre son verdict pour la descente.
Cette rencontre jouée dans des conditions limites, pluie diluvienne et vent glacial sera un bel exemple du courage des amateurs mais aussi de la qualité du jeu proposé par les vingt-sept  protagonistes. On était bien loin de la piètre prestation de soi disants professionnels. Les Lyonnais et Marseillais nous comprendront.  

Tout va bien commencer  pour les locaux. Simsek  (3e) pas très inspiré butera d’entrée sur Brun alors que la cage était grande ouverte. Les Ligériens   vont se montrer également dangereux  par Jacquemond (6e). Il faudra  d’ailleurs un bel arrêt de Delahaigue pour stopper la première tentative  des visiteurs. Vénissieux insiste, par Nyebe  d’abord frappeur avant de se muer en passeur décisif pour Simsek (18e)  qui cette fois-ci ne se laisse pas berner par la sortie de Brun pour piquer le ballon et inscrire le premier but du match.
SOT72253.jpgLes visiteurs ne vont baisser les bras  et réagir immédiatement. Sur l’une de leurs attaques. la déviation de la tête de Tatuska trouve Jacquemond qui oblige Delahaigue à sortir la parade. Mais le gardien vénissian ne pourra que reculer l’échéance. Sur un coup francaux 20m, Poinas (30e) en capitaine bondissant  trompera la vigilance d’une défense vénissiane coupable sur l’action. L’USV aura l’occasion de rejoindre les vestiaires avec un but d’avance mais  Bazaoui (38e) ratera le penalty accordé sur un fauchage  dans la surface de réparation de Mougeot par Pirrera .
La seconde mi-temps sera plus accrochée et moins spectaculaire.  Les visiteurs vont créer la surprise en prenant les devants sur un coup franc rasant de Fournel (53e) que Delahaigue relâchera dans ses buts. Après Vénissieux se jettera comme un affamé sur  les buts ligériens. Saintini (80e) sera trop court sur un centre de Benchabanne . Ensuite  Brun veillera au grain  et aux 4 points qui assurent à l’entente ligérienne un quasi maintien.  Par contre, le temps se couvre pour l’USV . Voilà désormais les locaux lanterne rouge de la poule. Le match du dimanche 22 avril à Pomeys  s’avère d’ores et déjà décisif.

 

SOT72259.jpgQuestions à :

Hedi Bazaoui héros malheureux de ce match

Quelle est votre analyse de cette nouvelle défaite à domicile ?
«  L’équipe a bien abordé la rencontre. Par contre, on se prend ensuite (une nouvelle fois) un but sur coup de pied arrêté. C’est notre mal récurrent cette saison. Ensuite je rate le penalty.  Je le tire trop mollement. Roche joue bien le jeu et marque encore sur coup de pied arrêté. Ensuite nous avons eu des occasions de revenir. »


En tant qu’ex joueur du groupe qui a vécu la descente en district, comment vois-tu la suite de ce championnat qui se complique pour l’USV ?

«  A l’époque, il n’y avait plus à proprement parler d’équipe. Les entraînements étaient clairsemés. Ce n’est pas le cas actuellement.  Cette saison nous sommes dans une mauvaise dynamique mais à cinq journées de la fin de ce championnat rien n’est joué. Il faudra surtout assurer toutes nos rencontres à domicile. Avec cette nouvelle défaite à la maison, nous n’avons plus de joker. »

 

Les photos :

 

Musique : Binarpilot- Goof

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article