Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le taekwondo vénissian brille en Asie

 

09_Monde_10_9.jpgDjamel Maaloum l'entraîneur du Taekwondo Club de Vénissieux peut-être plus que satisfait.  Cette semaine, cette discipline olympique était placée sous les feux de la rampe et deux combattants formés au COSEC des Minguettes se sont mis en évidence.
Du 17 au 21 juillet se déroulaient à Urumqi en Chine sez déroulaient 
les championnats du monde par équipes. Dans les rangs de l'équipe féminine représentant la Frannce  figurait la Vénissiane Yasmina Aziez. Yasmina  a remporté  tous ses combats de poule (C'est d'ailleurs la seule Française à l'avoir fait) notamment face à la Jordanie, la Turquie et le Sénégal.

SOT70571.jpgMalheureusement opposées en quart de finale  ce mardi face à la Chine et son public, les Françaises se sont inclinées 3 à 0. Yasmina a aussi  perdu son premier combat du championnat. Ce n'est que partie remise pour la Vénissiane qui aura vécu une saison 2009/2010 vraiment au top mondial 

Non  loin de là à Ho Chin Minh Ville (ex-Hanoï) son frère Sofiane qui est encore junior  a remporté en moins de 55 kg l’Open International du Vietnam . Après avoir battu en quart de finale 16 à 0 le représentant de Taiwan, la demi-finale face à un Coréen a été plus disputée. Le Vénissian s’impose au point en or. En finale Sofiane dispose d’un Vietrnamien une nouvelle fois au point en or.

Un première victoire internationale du petit frère de Yasmina Aziez qui marche sur les pas de sa sœur.

Sacré famille !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article