Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le taekwondo fait un malheur aux Minguettes

Si l2014-3442.JPGe CMOV Natation et l’AS Minguettes sont  les associations les plus courtisées par les enfants des Minguettes, un troisième club tire son épingle du jeu, il s’agit du Taekwondo Vénissieux cher à son professeur Djamel Maaloum . Sans être péjoratif, on peut dire même qu’il cartonne.  Cette association présidée par Nordine Amar  pratique aussi son art du côté du Charréard mais au Cosec Elsa Triolet qu’il fait le plein.  La saison dernière les effectifs se chiffraient  à 203 licenciés , 70% habitaient la ZUP. Le succès de cet engouement , c’est sans contexte les résultats  nationaux et internationaux obtenus par ses combattants et notamment ceux de la famille Aziez en tête ; Yasmina médaillé mondiale et le petit frère Sofiane, champion de France à plusieurs reprises.
Cette rentrée continue à rester sous le signe de l’engouement ; Lors du dernier Sport-Expo, c’était le stand le plus fréquenté.

DSC04153Le club propose trois cours par jours et quatre fois par semaine.  Il accepte les enfants à partir de 3 ans «  Aux plus jeunes  nous leur proposons de travailler l’agilité, la  souplesse, à canaliser leurs énergies sous la forme de jeux ludiques. De 9 ans à 15 ans peuvent choisir soit du loisir, soit de la compétition. Le choix se fait  par rapport à l’âge et ses prédispositions. » souligne Djamel Maaloum.
Les inscriptions au club vénissian démarrent
à 160€  pour les enfants et  adolescents et 190 € pour les adultes . « Nous venons d’augmenter les tarifs pour les enfants qui étaient resté inchangés depuis 5 ans »  ajoute Djamel .
Cette saison,  une internationale de l’équipe d’Algérie viendra gonfler les effectifs du club vénissian.
Renseignements : Taekwondo Vénissieux Djamel Maaloum  au 06 63 26 16 30

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article