Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le show se poursuit à Parilly

IMGP0179.JPG Aux championnats du monde d'athlètisme handisport à Parilly , les sourires sont de mise. Une compétition  que certains jugent déjà inoubliable. 

Sur le tour de piste et dans des conditions météo pas terribles pour la pratique du haut-niveau, la Marseillaise a afin resonner le lundi pour   Mandy François-Elie. L'athlète française  a dominé le 200m (T37) en 28″48 au terme d’une course bien maîtrisée .

En série avec  28″35 de dimanche, la championne paralympique du 100 et 200m avait battu le record du monde

Ce mardi les locaux ont ajouté deux médailles supplémlentaires dans leur besace.

Hyacinthe Deleplace, Antoine Pérel, Bacou Dambakaté et Gauthier Trésor Makunda (guides Gautier Simounet, Edgar Onezou) ont assuré les relais  pour décrocher une belle médaille de bronze. Pour rappel, en demi-finale, les relayeurs français avaient été repêchés après IMGP0069.JPGréclamation.

Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est la capitaine Marie-Amélie Le Fur qui apporta la cinquième médaille tricolore au saut en longueur T44. Ses  4m82 auront suffi. On attend avec impatience, ses prestations sur  100m et 200m.

Dans la série des lignes droites de rêve, On n'oubliera pas la performance du  Britannique Jonnie Peacock (T44) qui s’est arraché pour remporter le titre de sa catégorie en 10″99 devant l’Américain Richard Brown (11″01)..

Côté coulisse cela respire aussi  le bonheur avec des bénévoles toujours aussi disponibles; des scouts et guides de France, toujours aussi sympathiques et un village "Rhône-Alpes" très animée  qui fait le bonheur de 2000 personnes par jour d'après ses responsables.

 

Les photos

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article