Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le show natation

2012_2013-1625.JPGCertaines marques dans leur publicité vous offre du «  3 en un 1 », c’était aussi le cas ce samedi pour le CMOV Natation avec une  après-midi et  soirée natation. Près  de 300 nageurs de 5 à 77 ans comme dirait les lecteurs du journal Tintin  se sont donnés rendez-vous à la piscine Auguste Delaune

Cela a commencé à 14h par la traditionnelle rencontre des « Gones. Première étape d’un triptyque qui conduira ces jeunes à la finale prévue au début de l’été.  Une compétition réservée à l’école de natation du club vénissian. Devant des parents parfois surpris par la hardiesse de leurs enfants, ces derniers ont pu se mesurer  sur 25 m dos et nage libre.  Chiara, Mayna Asmaë sur 25 m dos filles, Mohamed Sidali et Malik sur 25 m dos garçons, Lynda, Asmaë, Maïssane sur 25 m nage libre fille, Mohamed, Mohamed et Sidali sur 25 m nage libre garçons se sont montrés les plus rapides.
Le club a ensuite enchaîné sur un interclubs avec des nageurs du CASCOL et de l’EMS Bron. Sur des épreuves référencés par la Fédération et dont les performances faites servent au classement national des clubs, les futures « stars » de la natation locale ont su se montrer convaincantes battant au passage de nombreux
2012_2013-1616.jpgrecords personnels au grand bonheur des moniteurs du club.  Sirine Haddou, Joaquim Dos Santos Freitas et Pauline Blanc ont été les locaux  les plus performants.
Enfin en soirée, ce sont les «  masters » de la natation vénissiane et de neuf autres clubs départementaux voire venant de plus loin qui ont pu participer aux 19e  rencontres venissianes de cette catégorie d’âges. La natation  française qui aime bien faire dans l’anglicisme bon teint (comme si cela était une référence) classe ses nageurs de plus de 25 ans sous ce vocable.
Les «  maîtres » pour ne pas dire les vétérans sans doute trop connotés, se sont donnés à cœur joie. D’ailleurs, c’est le mot  qui sonne juste. Car à la convivialité ressentie, c’est bien  la joie  d'être ensemble qui était la plus perceptible  chez tous ces nageurs  expérimentés qui pour le seul plaisir vont chercher à claquer une performance. Le couple Yves et Danielle Marly de l’EMS Bron avec 67 ans et 66 ans sous la toise étant les plus anciens à concourir.

Lors de cette fin de soirée on a pu revoir avec plaisir  Frédéric  Romera désormais nageur à l’EMS Bron et toujours aussi performant et quelques anciens des bassins. L'odeur du chlore a tendance à raviver certains souvenirs. Côté vénissians, ce sont les féminines qui se sont mis en exergue. Carine Battie a remporté le 100 m nage libre de sa catégorie d’âge, Isabelle le 50 m nage libre de la sienne.  Alain Gazeu , Lionel Oriol et Arnaud Flèche étant les autres médaillés vénissians.

 

Les photos :

Musique  Summer soon by Martin Oakson
Creative Commons - © Jamendo


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article