Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le show GR

Ce samedi et dimanche, le gymnase Jacques Anquetil a fait le plein lors des championnats régionaux de gymnastique rythmique.
Près de 300 gymnastes venant de Rhône-Alpes et se présentant dans les catégories, critériums, divisions interrégionales, fédérales  et nationale B, se sont disputées, les nombreuses médailles. Ce championnat est qualificatif pour ceux de la Zone Sud-est , dernier passage obligé avant les championnats de France du mois de décembre.
Le samedi en présence de Michèle Piccard, la maire de Vénissieux et d’un très nombreux public, le spectacle a été de qualité. La palme d’honneur des encouragements revenant  sans contexte aux supporters corbasiens.
Côté performances locales, quelques qualifications mais pas de podiums. Le dimanche sera d’un autre trempe  pour le CMOV GR qui  décroche 5 médailles (1 or, 2 argent et 2 bronze) en  catégories fédérales et nationale B. Sous le regard expert ded'Andrée Loscos  adjointe aux sports,  Floriane Chopin  en junior fédérale décroche le titre.
Pour  Leïla Réa, présidente du CMOV GR : «  L’organisation a été parfaite  surtout grâce à la vingtaine de bénévoles qui se sont mobilisés pour l’événement.  Quant à la tenue , une nouvelle fois des championnats de France à Vénissieux,  pourquoi pas ! Les gymnases demeurent le  principal obstacle. Mais notre entente avec nos voisins de Corbas peut lever l’hypothèque ».  Côté performances, les sourires sont de rigueur dans le staff technique.
Pour Sylvie Didone,  co-entraîneur des locales l’objectif est atteint : « Ces championnats sont une étape dans un processus. Nous sommes satisfaites, car avec seulement 2 filles éliminées  nous dépassons nos prévisions. En ce qui concerne les médailles, c’est toujours difficile d’évoluer à domicile


Le palmarès vénissian :

Or : Floriane Chopin en catégorie fédérale junior
Argent : Céliane PaulMercier en Nationale B minime et Aurélie Serre en Nationale B Senior
Bronze : Océane Duchamp en Fédérale cadette, Maryam Harnafi en Nationale B cadette


Les photos :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article