Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coupe de France danse sportive : Un show "caliente, caliente !"

SOT79595« C’est la première fois que nous organisons ce genre de compétition. Après la réussite de celle de de la saison dernière, la Fédération nous a fait confiance pour l’organisation d’un des must de notre discipline Les retombées médiatiques, nous pouvons d’ores et déjà les mesurer. Vénissieux est désormais connue en danse sportive Pour ce qui est des retombées financières, il faudra que l’on fasse le bilan. Les sponsors ont bien répondu  présents.  Les cadeaux et trophées sont conséquents.  La réussite d’une telle manifestation est très importance  pour le renom du club et de la Ville. » affirme la SOT79775sympathique présidente du VODS Elisabeth Rey heureuse du fait que la Fédération Française de Danse Sportive  ait choisi son club pour organiser l'une des étapes de la Coupe de France.

Le strass , les paillettes et la gomina avaient donc élu domicile ce samedi au gymnase Jacques Anquetil pour la Coupe de France de danse sportive . Une compétition  qui a subi  les aléas de la climatologie avec quelques couples qui n’ont pas pu faire le déplacement ou occasionnés quelques retards d’organisation vuite résolus par la trentaine de bénévoles de Vénissieux Olympique Danse Sportive (VODS).   Finalement près d’une centaine de duo, se sont disputées coupes et cadeaux distribués par les généreux donateurs.  Dans une salle bondée, la température est allée crescendo aux sons des valses, quick-step, fox-trot.  Sur la piste en bois installée , les robes longues et  costumes en queue de pie ont donné le la d’une compétition de grande qualité.   Pour Eric l’un des membres du staff,  et père d’une jeune danseuse de onze ans, il faut 10 ans pour atteindre le niveau national et les entraînements sont conséquents. «  Ma fille s’entraîne deux fois  dSOT79768eux heures par semaine. C’est un sport très physique. »
Puis place au show des danses latines. Tenues affriolantes, un spectacle haut en couleur aux sons de la samba, jive, paso-doble ou rumba.  Des danses sensuelles qui ont déchaîne de forts applaudissements.

Les couples les plus applaudis étant sans contestation aucune Gwénaël Lavigne et Stéphanie Godet, champion du monde adultes en danses latines en titre et Charles-Guillaume Schmitt et Eléna Salikova demi-finaliste mondial en catégorie Youth.  Côté vénissians, en catégorie adultes  danses standards  Jean-François Stoqui / Elisabeth Francon, Laurent Glandut / Karène Verdeau ont réalisé une très belle performance en atteignant  fait la demi finale De leur côté , en senior 2 standard Frédéric Meyerie / Aline Scanff ont atteint la finale

Les résultats :

Vous pourrez les técharger ci-contrehttp://www.ffddansesportive.com

Les photos :  

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Equipement moto 18/10/2010 12:12


Très jolies photos de ces beaux moments!


del rey jean philippe 21/12/2009 18:09


Que cette nouvelle année vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprenez.Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées.Que le bonheur soit au rendez-vous, dans
vos coeurs et dans ceux de vos proches....