Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le Sen No Sen Karaté fait forte impression lors de la Coupe de France séniors

EQUIPE-DSC06332.jpgCe week-end au Stade Pierre de Coubertin (Paris), se déroulait la Coupe de France séniors de karaté.

Le samedi, pour la compétition en individuel, sept vénissians du Sen No Sen Karaté Vénissieux avaient fait le déplacement. Si Kaïna Iken (plus de 68 kg), Antoine Cuenca (moins de 60 kg), Mahmoud Chakroun (moins de 67 kg) et Hadysson Riou (moins de 84 kg) s'inclinent lors de leur premier combat, les trois autres ont connu meilleures fortunes.

En moins de 75 kg, Alexandre Courreau, en fin tacticien, s'incline en quart de finale, il s'incline 5-0 face à Abdel Boudabaa (Besançon). Il se classe cinquième. Dans la même catégorie, Serge Aouf fait parler ses poings, enchainant maete tsuki et gyaku tsuki (pBottinSylvainDSC06127.jpgoing arrière et poing avant) afin de remporter ses combats 5-0, décisions aux drapeaux 4-1, 1-0 puis 2-0. En demi-finale, face à un adversaire plus expérimenté, il s'incline 3-1 et remporte une médaille de bronze.

En moins de 84 kg, Sylvain Bottin remporte in extremis son premier combat 3-2 grâce à un mawashi geri jodan (coup de pied circulaire au visage). Il se sert ensuite de ses poings pour l'emporter 5-3 et 8-0. En demi-finale, il canalise la fougue de Jordan Laugier (Gentilly) pour gagner 3-0. En finale, il s'incline face à Mickaël Serfati (SIK Paris) et remporte la médaille d'argent.

Le dimanche, le Sen No Sen Karaté Vénissieux présentait une jeune équipe masculine pleins d'espoirs (moyenne d'âge de 21 ans) composée de Serge Aouf, Sylvain Bottin (capitaine), Mahmoud Chakroun, Alexandre CAoufSergeDSC05998.jpgourreau, Antoine Cuenca, Lamine Khamla et Hadysson Riou. Au premier tour, ils rencontraient l'Entente Nice-Cote d'Azur et s'imposait facilement 3-0 grâce aux victoires d'Alexandre Courreau (8-0), d’Hadysson Riou (5-0) et de Lamine Khamla (1-0). En quart de finale, les vénissians étaient opposés au Thiais des frères Dona. Alexandre Courreau fait match nul 4-4, Sylvain Bottin l'emporte 4-0, Hadysson Riou gagne 8-1 et Lamine Khamla perd 1-0 face à Larry Dona. Il reste un combat, le Sen No Sen mène 2-1 mais possède une avance en points qui ne peut être comblée. Lors du dernier combat, Serge Aouf perd 5-3 et le Sen No Sen est qualifié en demi-finale, où il rencontre le SIK Paris. Alexandre Courreau fait match nul 1-1. Hadysson Riou, opposé à Mickaël Serfati prend une petite revanche par rapport à la veille en s’imposant 6-3. Mais ensuite Sylvain Bottin (contre Maxime Guazzini) et Lamine Khamla (face à Florian Malguy) s'inclinent respectivement 5-1 et 8-0. Le match est plié en faveur des parisiens mais le règlement exige que le cinquième combat se fasse. C'est Antoine Cuenca qui s'y colle et démarre fort. Mais un balayage mal maîtrisé de la part son adversaire le blesse au genou, le vénissian est contraint de déclarer forfait. L'équipe masculine du Sen No Sen remporte le bronze. Au total, avec une médaille d'argent et deux médailles de bronze, le club vénissian égale ses performances des deux saisons précédentes en Coupe de France séniors, avec un effectif en grande partie renouvelé.

Photos : © Sen No Sen Karaté Vénissieux

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article