Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le renouveau du Tennis Club de Vénissieux

2011_2012b-2502.JPGSi l’un des pôles du tennis vénissian se situe au Moulin à Vent, l’autre est en plein dans les Minguettes au complexe sportif Auguste Delaune. Sur les six courts en dur du complexe sportif Auguste Delaune, 150 adhérents sous la conduite de l’entraîneur Amaury De James échangent les fameuses balles jaunes. Annick Cerdan son inamovible présidente fait le bilan de cette saison qu’elle juge satisfaisante :
« Nos effectifs sont en légère augmentation. il y a 58 enfants en école de tennis et nous avons un renouveau auprès des dames et des messieurs.  Beaucoup jouent en jeu libre. Il me semble qu’ils trouvé leur place au club. «
Le Tennis Club de Vénissieux  c’est aussi la compétition.  Le club engage cinq formations en championnat . Les féminines (1) qui jouent en première série se maintiennent «  J’aime beaucoup cette équipe car la solidarité est leur maître mot » remarque la présidente.
Les masculins (1) évoluent en première série, les deux autres équipes masculines jouent  en seconde et troisième série.  A noter que l’équipe deux s’est classée première de sa poule. Elle s'était qualifiée pour le premier tour du tableau mais ont perdu contre une formation mieux classée.
Pour Annick Cerdan, la surprise de cette saison est  l’équipe qu’ont composé, les adolescents nés en 2002 . « Le courant passe entre dirigeants, joueurs et parents. » souligne-t-elle.
Autre nouveauté, l’équipe de + 45 ans emmenée par Claude Marangozian, Nosrallah Salmi, Jean-Marie Lorefice … se sont inscrits au championnat Rhône-Alpes. Ils ont tout gagné.  Dans le derby l’opposant à l’autre club vénissian, celui où évolue  un certain Patrick Prade président de l’OMS, les « Minguettois » se sont imposés à deux reprises  6 à 0.  Le TCV  clôture cette semaine sa saison lors de la remise des récompenses à ses adhérents.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article