Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le petit "Alpe d'Huez" de Parilly

IMGP4454.jpg

Le cadre  est plutôt bucolique, il est vrai que si l'on prête un peu l'oreille, la circulation du "périph" est bien audible. Sur cette langue de verdure boisée au lieu dit  de la "femme morte", le Parc de Parilly  est alpestre et coupé en deux par cette autoroute urbaine. Le terrain est accidenté et ceux qui le font à pied savent bien que la grimpette est parfois douloureuse. Les pentes à certains endroits sont supérieures à 15%. C'est l'endroit qu'à choisi l'Amicale Cycliste du Moulin à Vent pour organiser sont traditionnel cyclo-cross. Ce dimanche pour le troisième du nom,  outre la difficulté naturelle, la pluie, la boue ont rajouté une pénibilité que certains redoutait au moment de l’inscription.  Leurs faciès à  l'arrivée affichaient que nos amis cyclo-crossmen n’ étaient pas venus s’amuser. Si certains ont préféré mettre pied à terre  sur certains passages, ceux qui sont arrivés au bout évoquaient la très grande difficulté du circuit de plus de 2km. Comme par exemple, le junior vaudais Radouane Elouarni qui jugeait le circuit  comme l'un des plus redoutables de la région. Sous la pluie battante, ce sont les catégories jeunes qui ouvert le spectacle. Celui-ci assuré par une trentaine de poussins à cadets. . C’est le club de Corbas qui s’est distingué emportant la catégorie poussine par Livio Tomassi et en ramenant deux médailles d’argent par Damien Dallacamina (minime) et Hugo Scandola (benjamin).

Le club organisateur s’offrant la catégorie cadet  par William Rey Dit Guzer dont c’était la première expérience à ce niveau.
Chez les seniors à noter la présence de 45 participants. C’est le Stéphanois Nicolas Salah qui dès le coup de pistolet à pris tout le monde de court . On le retrouvera à l’arrivée largement détaché courant les 18, 4 km de l’épreuve en 1h 01’50. Une course courue à la  moyenne de Plus de 17km justifiant le  surnom du parcours de petit Alpes d'Huez avec ses nombreux virages et ses relances perpétuelles. Le Forezien a laissé  le second Cedric Sedilleaux à 35 secondes  et le troisième Thierry Jalaguier à 2min 43 secondes. Le premier vénissian Jean-Luc Lavet ne termine que 11e. Tous ont souligné la difficulté du parcours.

 

 

Les photos :

 

Musique : Heet seas by Stupid Game

Creative Commons - © Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article