Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le Moulin à Vent Tennis en forte progression

2013_b-5542.jpgSous la haute autorité de Stéphanie Arnaudon, le juge arbitre, l'Open organisé par le Moulin à Vent Tennis attaque sa dernière quinzaine de compétition. A ce jour, 257 tennismen et tenniswomen participent à ce tournoi bien doté.  Un record de participation car  l'édition 2013 ne comporte que 3 catégories, seniors masculins et féminins et Vétérans + de 45 ans. Les + de 35 ans étant absents de ce tournoi cette année.
 
Avant les finales qui auront lieu le 24 mars sur les courts du complexe Tola-Vologe, Franck Riva fait le bilan sportif de l’association Moulin à Vent Tennis organisatrice de cette compétition

 

Arrivé il y a 3 saison à la tête de la direction technique du MVT  , Franck Riva 26 ans a commencé le tennis dans ce club à l'âge de 5 Ans

Comment se porte le MVT ?
Il a une forte évolution des licenciés autant au niveaux des joueurs classés que des jeunes. A ce jour le club a 210 adhérents dont 50% ont moins de 16 ans. Quant j’ai repris le club , il n’y avait que 170 licenciés. Cela bien longtemps d’ailleurs que nous n’avons pas eu autant de jeunes classés. Il existe au MVT une bonne dynamique.
Nous avons recruté un nouveau professeur Cédric Pirrés De Oliveira.
Récemment nous avons eu Candice Grégoire et Larissa Matevosova , deux jeunes joueuses nées en 2006 qui ont été détectées par la Ligue du Lyonnais.

 

2013_b-7434.JPGQuelles infrastructures et créneaux avez-vous à proposer à vos adhérents.
Nos 4 courts de à Tola-Vologe, les lundi (seulement deux courts) , mercredi, jeudi et samedi matin. Nous utilisons le gymnase le mercredi soir et le samedi matin pour nos vétérans.

 

Quel est le futur gros événement du club ?
 Nous allons organiser une animation parents, enfants un samedi matin . L'objectif de la journée sera  de faire découvrir l’activité aux parents non licenciés. C’est une animation annuelle qui fonctionne bien.

 

Où en êtes-vous  de la couverture des courts ?
Le club a fait un devis pour couvrir deux courts que nous avons soumis à la municipalité. Bien que  Sylvain Kommer  le président soit mieux à même de voius répondre, j'espère  que notre requête aura une issue positive.  C’est sûr que ces structures nous manquent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article