Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le minimum syndical pour l'ASM

SOT79096.JPGChampionnat de France de football  CFA2 – Poule D – 27 journée

 

Stade Laurent-Gérin
Temps frais et pluvieux, pelouse en bon état

AS Minguettes-Vénissieux  bat FR Saint-Marcel 1 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : M. Gratian assisté par MM Allard et Kausz

Une cinquantaine de spectateurs
But : Hamzaoui (30e) pour Vénissieux

Pour l’ASM : Terras, Hannachi, Granturco (cap), Belibi, Daouadji, Romany, Tronchon (Ait El Mouden 75e), Hamzaoui, Hamdany, Adjimi (Mertani (75e), Prieto (Khaldoun 77e) )- entraîneur : Karim Mokeddem

 

Pour Saint Marcel : Bajor, Soumahin, Pourrey (Mikolaczyk 86e), Fucher, Sall (cap), Tschiabola, Arslan, Beuzon (Roblot 81e), Gautret, Saadoui, Dyon (Impenge  61e) – entraîneur : Mathieu Kaminski

SOT79117.JPGComme le disait Yacine Daouadji l’un des dirigeants de l’AS Minguettes  pendant la rencontre de ce samedi son équipe face à Saint-Marcel  « Pour faire un bon match, il faut être deux. Le problème c’est que notre équipe se met au niveau de l’adversaire et sans faire injure le jeu de  Saint Marcel est plutôt faible. »

Si les Asémistes se sont imposées au bout du compte,  cela a donné un match décousu :
«  Indigne du niveau de CFA2 ! »ajoutait Yacine Daouadji.

Le temps était à la pluie pour cette rencontre entre une équipe bourguignonne déjà reléguée et une formation vénissiane qui sauf un miracle ne joue plus rien.

Ce genre de rencontre est difficile à appréhender et sens la fin de saison. D’ailleurs il faudra attendre  vingt minutes pour voir le premier tir cadré du Vénissian Romany. . Les Bourguignons répondent du tac au tac par  Sall (24e) qui sur coup-franc sollicite Terras. Ces derniers insistent et il faut toute la vigilance du gardien vénissian pour arrêter la belle frappe de Gautret (26e). Ce sont les locaux pourtant qui vont ouvrir la marque suite à un débordement de Granturco. Le centre de l’infatigable capitaine vénissian est dévié de la tête par Hamdany en lutte avec Bajor.  Hamzaoui (30e)  hérite du ballon et d’un tir puissant  le loge dans la lucarne du goal san-marciaux.
SOT79109.JPGDans la foulée, les Vénissians se verront refuser un but de Prieto (37e) qui d’après le référé s’est appuyé sur le dos d’un défenseur bourguignon au moment d’armer sa tête.

Juste avant la pause, sur un centre de Prieto,  Romany (45e) expédie le cuir dans la lucarne  mais Bajor le portier adverse fait un arrêt de grande classe.

 


En seconde mi-temps, c’est encore les locaux qui vont être les premiers à se  mettre en évidence. Si l’interception d’Hamzaoui (48e) est mal exploitée par le rapide Hamdany. Ce dernier fera souffler l’effroi dans la défense adverse avant de voir son tir stoppé de justesse par Bajor (61e). Les visiteurs procèdent par contrattaques. Sur l’un d’elles. Sall trouve Saadoui non hors jeu. La reprise instantanée de ce dernier est sortie difficilement par Terras (65e). La pluie redoublant, les occasions de buts se font plus rares. A retenir la frappe trop croisée d’Adjimi (72e), le tir d’Hamzaoui à coté de la cage bourguignone (82e) ou la frappe d’Hamdany  dans les bras de Bajor (89e). Les San-Marciaux auront le ballon d’égalisation. Sur une montée énergique d’Arslan relayé par Gautret, , Roblot esseulé  ne se montrera pas réaliste, heureusement pour l’ASM qui en cette veille pazscale aurait pu être chocolat. 

 

SOT79119.JPGQuestions  à Michael Prieto l’ailier gauche de l’AS Minguettes

 

Comment vous projetez –vous sur la saison prochaine?

« Je ne sais pas , on va laisser faire les choses. Moi, je suis bien à l’ASM

 

D’après certains échos, MDA serait intéressé par votre profil , avez-vous d’autres contacts ?

« Je n’ai aucun contact avec ce club, ni aucun autre. »

 

Quel est votre bilan de l’année ?

«  J’étais mieux en seconde partie de saison. J’ai plus joué.  Il est vrai  qu’n première partie de saison, il y a eu des rencontres le dimanche, alors que je travaille.  Je suis satisfait de ma seconde partie de saison où j’ai été des nombreuses fois titulaire. »

 

Par rapport à votre première saison à l’ASM qu’est-ce qui a changé ?

«  J’ai plus marqué. J’ai amélioré mes stats, mais il faut que je fasse mieux. »

 

Vous n'êtes  pas plus à l’aise sur le couloir gauche  que dans dans l'axe ?  Ce qui qui vous permet de marquer des buts. N’est-ce pas ?

«  Je  n’ai pas fait beaucoup de matchs dans l’axe. Ailier c’est mon poste de prédilection. »

 

D’après-vous avez-vous progressé depuis votre départ de Jura Sud ?

« A Jura Sud, j’étais plus jeune dans une équipe en place. La CFA, c’était compliqué pour un jeune de moins de 18 ans.  Etre à l'ASM m'a permis de progresser. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article