Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


Le maintien régional est assuré pour les badistes

Publié par Sports Vénissians sur 30 Mars 2012, 11:00am

Catégories : #badminton

SOT78849Le championnat régional de badminton s'est achevé ce dimanche. A St Chamond, en Régionale 2B, le Badminton Vénissieux - Sud-Est  jouait le maintien.

Avant le début des rencontres les Vénissians possedaient un petit point d'avance sur les derniers (St Chamond) et 3 points de retard sur les seconds (Firminy), les deux adversaires du jour, autant dire que le suspense restait entier.

Le matin face aux locaux qui se présentaient sans Nathalie Martin blessée, classée A2, championne de France vétérane 2 en simples; ils vont commencer par remporter assez sereinement les deux mixtes, mettant ainsi la pression sur les adversaires.
La suite c'est Rudy Almodovar le président-joueur qui nous la raconte : "Notre simple homme 1, Jérémy Sagnimorte a énormément de mal a se mettre dans le match et remet nos adversaires sur la voie. Heureusement dans le même temps Stéphanie Rey, simple dame 1 fait un match solide contre une joueuse méritante et confirme notre avance. 3/1 pour Vénissieux.
Maxence Chrétien en manque de compétition depuis plusieurs mois n'arrive pas a poser son jeu et s'incline de justesse en simple homme 2.
Emmanuelle Reverdy remporte son simple dame 2 sans trop de difficultés pour venir porter notre score a 4/2.
Il reste les deux doubles a jouer, Stéphanie Rey associée a Maryline Magnin gagnent le double dame pendant que Farook Mohamed et Rudy Almodovar concluent la rencontre avec une victoire en double homme en deux sets secs."
Avec une victoire 6/2, le BVSE assure déjà  son maintien la saison prochaine.
 
Après la pause repas, face à Firminy dans un match sans enjeu les Vénissians vont jouer libérés
Stéphanie Rey, et Emmanuelle Reverdy remportent leurs simples et leur double. La surprise vient de la défaite en double homme. Le mixte 2 voit la victoire vénissiane et porte le score a 4/1.
Les deux simples homme en action. Maxence Chrétien fait un match marathon et s'incline finalement 21/19 au 3e set. Dans le meme temps Rudy Almodovar perd en deux sets 21/19 21/18 contre un joueur moins bien class
SOT788684/3 pour vénissieux avant le mixte 1 et dernier match de la journée.
A l'aller Farook et Emmanuelle Revedy avait perdu de peu. Cette fois ce sera une victo
ire en deux sets.
 
" Nous terminons 4e sur 6 de cette poule de regionale 2, ex aequo avec les seconds (St Alban de Roche) et les troisieme (Firminy) tous a 20 points. C'est un bilan tres satisfaisant,  avec quelques regrets d'avoir fait match nul au match aller face aux mêmes formations. Ces deux victoires a la place de matches nuls nous auraient permis d'atteindre une seconde place plus confortable mais en aucun cas nous n'aurions pu viser la monté en R1. Le niveau de la regionale 2 est presque aussi haut que celui de la division supérieure. L'essentiel est assuré." assure Rudy Almodovar
Dans le même temps l'equipe 2 jouait sa dernière journée également en départementale 1. Victoire 6/1 contre Corbas, et défaite 5/2 contre le PLVPB suite à 3 blessures coup sur coup qui obligent les joueurs a abandonner leurs matches.
La deuxieme place est malgré tout acquise, derrière le club de Charly qui jouera les barrages pour la montée en Regionale 3 l'an prochain.
" Nous avons des regrets sur ce championnat, l'objectif etait de terminer premier, mais une erreur stratégique de composition d'équipe contre Charly a engendré une défaite 4/3 qui nous a empeché de jouer notre chance pour la montée."
 
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents