Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le judo UFOLEP rechauffe l'atmosphère

IMGP7001.jpgS’il y avait  un homme heureux ce samedi après-midi, au gymnase Jacques Anquetil  c’était bien Jérôme Calamusa le président de L’ALVP Judo. Heureux  de la participation de  150 judokas  poussins  benjamins au troisième sélectif UFOLEP  qualificatif pour les championnats du Rhône. Heureux de leur présence,  malgré des conditions météo invitant tout un chacun à rester calfeutrer chez-soi en esperant des jours meilleurs. Heureux aussi pour sa trésorerie. Cette troisième compétition organisée de la saison via la buvette qui a très bien fonctionné ce samedi va permettre au club  de réduire les coûts d’un stage hivernal pour cette catégorie que le club organise très bientôt à Champagneux. Heureux enfin car c’est Pascal Di Fabio, en retrait depuis le début de saison pour convenances professionnelles qui assurera l’encadrement de ce stage savoyard.
Dans un gymnase  où il manquait quelques calories d’où  les conseils des organisateurs de mettre des vêtements chauds sitôt les combats terminés, la jeunesse venue de  Genas, Fontaines sur Saône, Pierre-Bénite, Vaulx-en-Velin… mais aussi des Minguettes (une quinzaine de participants) et du club résidant l’ALVP Judo avait comme objectif d’obtenir les points nécessaires pour participer le 24 mars à Vaulx-en-Velin aux championnats du Rhône UFOLEP.
Pour ce faire  les jeunes judokas et judokates n’ont pas fait dans la dentelle. Elodie, Imène Ramya, Tom, Hugo, Maxime et tous les autres  ont réchauffé  l’atmosphère. Au pied des tatamis  les entraîneurs François Marie Claire (ALVP Judo)  et Issam Bourouba (Avenir Club des Minguettes) sont passés par tous les  stades de la passion :  de l’euphorie à la déception.
Côté résultats, il faudra sans doute attendre un peu pour connaître  les qualifiés du mois de mars. Du côté de l’ALVP Judo qui alignait 30 judokas, les mieux à s’en être sortis, sont  les poussins : Gabin Breton, Elias Zhiouia, Noah Gonçalves ;  les benjamins Jules Bouilly, Maxence Desbois et Thomas Marecaux tous invaincus.

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article