Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le judo de l'ALVP s'illustre

cadets-juniors-seniors.jpgCe vendredi au gymnase Jacques Anquetil, l'Amicale Laïque de Vénissieux Parilly judo finit la saison en beauté avec l'organisation de son gala. L'occasion pour tous de montrer à la famille les progrès accomplit durant 9 mois.
Ce samedi à Craponne lors des Championnats du Rhône UFOLEP par équipes,  ces progrès se sont traduits par du métal sonnant et trébuchant. Les Vénissians engageaient sept équipes, elles se sont toutes bien comportées.
L'équipe des filles composée de deux benjamines, Ramya et Alice et de deux minimes, Maylis et Imane., formation entraînée par Laurène décroche la médaille d’argent.
65772813.jpgLes équipes poussines n'ont pas démerité. "Les poussins devaient aligner une équipe de trois + un remplaçant, mais des petits soucis de catégorie nous ont obligé à modifier tout cela."
Deux équipes de benjamins ont été aussi alignées
Julien, Kémyl et Farès terminent près du podium , malgré les belles boîtes qui ont enflammé la salle. Maxence , Esteban et Hugo obtiennent la troisième place.
Une équipe senior "last minute", composée de Nicolas, Florian et Thierry, le plus expérimenté de nos judokas, s’impose.
L'équipe Cadet, composée de Quentin, 5è au criterium de France FFJDA, champion au national
65772713.jpgUFOLEP, mais aussi de Clément, Nicolas R et Nicolas T.s’imposent également
A noter que le club vénissian a fourni la majorité des arbitres et commissaires


Un bilan final commenté par Pascal Di Fabio l’un des entraîneur de l’ALVP Judo satisfait des résultats obtenus par ses protègés « Ce fut une belle compétition, dans une bonne ambiance, ce qui fait énormément plaisir.Il y avait tout ce qui peut faire le charme d'une compétition par équipe: de l'incertitude, de la solidarité, du courage, du beau judo.... »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article