Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le hold-up des U17 de l'US Vénissieux

DSC01994-copie-1.JPGChampionnat du District du Rhône -  U 17 Excellence – Poule unique – 17e journée
Stade Pierre Albalate

Très beau temps venté – Terrain en gore en mauvais état

 

US Vénissieux / US Millery-Vourles 2 à 1 ( 0 à1)
Arbitrage : M. Diouano
Buts : Sabba (85e et 87e) pour Vénissieux , Gucci (2e) pour Millery-Vourles
Carton jaune : Muller (87e)

 

SOTO0307.JPGPour Vénissieux : Zambou, Chaix, Monnel, Hameur Lain, Lekohal, Boulegroun, Bencherif, Michelin (cap), Sabba, Erdogan, Dahmani puis Uslundag, Krid et Noua – entraîneur : Michel Prudhomme et Bernard Crouzet

 

Pour Millery-Vourles : L. Lombard, Zaragoza, Gerberon, Callus, Faure, Muller (cap), Tabaud, Koch, A. Lombard, Gucci, Tollet puis Maisonneuve – entraîneur : Patrick Gerberon

Dans une poule d’excellence de district dominée par l’AS Montchat, les U17 de l’US Vénissieux qui  occupent la 6e place sur 12 recevaient ce samedi  le 7e ceux de Millery-Vourles . L’objectif  de l’entraineur local , Michel Prudhomme était la victoire, histoire d’assurer au plus vite le maintien sachant que les 4 dernières équipes de cette poule unique seront reléguées.


SOTO0311.JPGSur l’un des derniers terrains en gore de la commune, les locaux vont se faire cueillir par la reprise du Millerot  Gucci (2e) consécutive à un corner des visiteurs renvoyé plein axe par une défense vénissiane pas rentrée dans le match. . Profitant du vent qui souffle en rafales, Millery-Vourles va se créer un nombre incalculable d’occasions de buts notamment par le rapide Gucci (9e) puis par Tollet (15e et 16e). La défense en ligne de l’USV se faisant à chaque fois débordée par les vifs attaquants adverses. Les Vénissians ballotés ne doivent leur salut qu’au peu de réussite des attaquants millerots. Comme par exemple  Gucci (38e) qui  parti limite hors-jeu prends de vitesse une défense locale poussive, mais il ne trouvera que le petit filet  de Zambou. 
En seconde mi-temps avec  l’avantage du vent, Vénissieux va essayer de faire du jeu mais sans vraiment mettre en danger les visiteurs. Ce sont  ces derniers qui par Maisonneuve (70e)  sont bien près de  prendre un avantage décisif. On s’achemine vers une victoire de Millery-Vourles sans qu'on trouve rien  à redire.

SOTO0294.JPGPourtant sur une frappe anodine vénissiane, Lombard, le gardien millerot relâche le ballon dans les pieds de Sabba (85e)qui ne laisse pas passer l’occasion d’égaliser. Alors que les visiteurs ont dominé le match de la tête et des épaules, ces derniers vont aussi perdre le gain du match nul.  Sabba (87e) abuse  référé et défenseur pour un penalty des plus contestables. Une sanction que le Vénissian convertira en but pour une victoire qui si elle rapproche les locaux du maintien  est un véritable hold-up.
Un jugement que justifie Michel Prudhomme l'entraîneur vénissian : «  Si à la mi-temps, Millery aurait mené 4 à 0, il n’y avait rien à redire. On prend 4 points, c’est bien. Je souligne quel l’équipe y a cru jusqu’au bout. C’est un hold-up certes mais au cours de la saison nous avons connu ce gente de situation notamment à l’Arbresle ou ailleurs. Encore un match gagné et l’objectif que l’on m’avait fixé sera atteint. Pas mal , pour un groupe que j’ai pris une semaine avant le début du championnat. »


Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article