Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le handball ça vous gagne

affichen2 st raphaelCe samedi  au gymnase Jacques Anquetil à partir de 9h, des salariés d’entreprises du Sud Est Lyonnais vont sauté sur l'occasion de rechausser leurs baskets et (re)trouver le chemin du gymnase, ballon à la main pour la 2ème édition du Tournoi Interentreprises de Vénissieux Handball.
Une journée axée sur la convivialité, l'esprit d'équipe, la mixité, le fair-play. « Nous sommes aussi très fiers d'organiser pour la deuxième année consécutive ce tournoi de handball , qui resserre un peu plus les liens existants entre notre club et les entreprises locales, entre le Handball amateur et le monde professionnel. » explique Gilles Clauss le président de Vénissieux Handball.
En fin de soirée à 20h, ces salariés sont invités à la rencontre entre l’équipe fanion de Vénissieux Handball et la réserve professionnelle de St Raphaël. Pas tirés d’affaire dans un championnat qu’ils ont pris par le mauvais bout, les handballeurs locaux vont se retrouver devant plusieurs inconnues. Face à une formation varoise qui a toujours la possibilité de faire appel à des joueurs évoluant en élite, quelle formation alignera Gérald de Haro lui qui a du pâtir de nombreux joueurs blessés ces derniers temps. Pourtant les locaux sont presque dans l’obligation de s’imposer car leur fin de calendrier sportif ressemble à s’y méprendre à un vrai parcours du combattant.
A noter lors de la présentation des deux équipes, une minute de silence sera observée à la mémoire de Maxime Candau, jeune raphaëlois, capitaine de l'équipe de France jeunes décédé brutalement le 30 mai 2009 dans ce gymnase au cours d'un tournoi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article