Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le handball féminin sourit

DSC01864.JPGChampionnat régional de handball – Moins de 12 ans filles

Gymnase Tola-Vologe

BVSH bat Vénissieux Handball 10 à 9 (3/8, 4/1, 2/1)
Arbitrage : Mlles Saldanha et Abekhoukh

Pour Vénissieux : Tabard, Audergon (2), Zekri, Vaux , Amougon (2), NGea Kouo (2), Thevenet (3), Zorgani, Vernay – entraîneur du jour : Gilles Clauss
Pour Belleville : Grotan, Blanchard (1), Sireix (2), Paret (3), Duchene (1), Favrot (2), Chatelet – entraîneur : Fabien Duchene

Vénissieux Handball bat HB Vallée du Gier 8 à 4 (3 à 4), 2/0, 3/0)

Pour Vénissieux : Tabard, Audergon (3), Zekri, Vaux , Amougon (2), NGea Kouo (2), Thevenet (1), Zorgani, Vernay – entraîneur du jour : Gilles Clauss

Pour Vallée du Gier : Recorbet, Natale, Rebeaud, Agoune, Faynel (3), Haon, Bonnard, Lemos (1), Piante  - entraîneur : François Fauvel

SOT77423.JPGSecondes à un point du leader Belleville Val de Saône, les moins de 12 ans qui évoluent  en poule  interdépartementale haute recevait  justement le leader mais également Les Ligériennes de  la Vallée du Gier . 
Orphelines de leur entraîneur François , étudiant à l’UFRAPS et travaillant ce week-end, les locales vont s’incliner 10 à 9 face  au leader Belleville/Val de Saône.
Menées 8 à 3 après une première  période faite d’approximations, les Vénissianes vont bien redresser la situation dans les deux périodes suivantes et avoir les ballons d’égalisation. Les poteaux décideront autrement. Dommage ! Une défaite qui n’enlevera pas la joie communicative de ces jeunes filles. Le handball féminin sait être joyeux.

Avec une étonnante gardienne et attaquante : Maeva Amougon, les locales vont ensuite prendre le dessus assez facilement face au HB Vallée du Gier.
Thevenet et Audergon soigneront la différence pour que Vénissieux l’emporte 8 à 4.  Avec ce succès obtenu , les Vénissianes occupent toujours la seconde place au classement.

SOT77420.JPGLes moins de 1é ans ne sont pas seules. Le handball féminin se porte bien à Vénissieux. Merci pour lui !
Les moins de 16 ans jouent contre l’ASUL et Bron, le titre régional. Ce dimanche, les Vénissianes ont mis les points sur les i en atomisant les Lyonnaises 30 à 19.  Les moins de 14 ans ne seront pas non plus loin du titre en région comme le laissent à penser les résultats de ce week-end, victoire à Saint-Chamond et nul face à Roche Saint-genest dans un ambiance qualifiée d'hostile par le coach.

Ces bons résultats ont d'ailleurs une conséquence directe puisque le club envisage sans trop de problème de lancer dans le bain la saison prochaine une équipe en moins de 18 ans.

DSC01863«  Le handball féminin ne va pas bien de partout dans le département d’où l’incongruité d’un tel championnat régional. On est obligé d’imposer des voyages régionaux tous les quinze  jours à des gamines qui ont entre 8 et 11 ans avec tout ce que cela implique. Si la volonté du club est de pouvoir avoir dans le futur, une équipe moins de 18 ans nationale, tel n’est pas le souhait  de la Ligue du Lyonnais qui regroupe les meilleurs éléments à l’ASUL. Quand on voit le résultat en masculin, je suis des plus sceptiques quand à l’ effet attendu. Il serait temps de faire confiance à ce que font les clubs. » explique le président de Vénissieux Handball : Gilles Clauss qui se faisait un plaisir d’encadrer l’équipe moins de 12 ans ce samedi.


Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article