Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le gala de l'ALVP Judo

2010_2011_b-4878.jpgLes clubs de judo foisonnent dans la commune, celui de Parilly fêtait ce vendredi soir  au gymnase Jacques Anquetil, sa fin de saison.
Près d'une une centaine de  jeunes judokas ont ainsi  montrré le savoir-faire de  l'Alvp Judo.  Devant une centaine de parents assis sagement dans les tribunes, , les sociétaires de cette vénérable institution ont eu droit  à un programme assez varié.  Un petit tournoi pour les plus jeunes, des démonstrations pour les plus grands et des remises de trophées et ceintures pour tous.
Le tout agrémenté par une buvette tenue par les bénévoles du club; Une offre bievenu dans un gymnase pas fait pour des organisations estivales et qui a généré un bonus financier non négligeable pour un club qui affiche un déficit de 2000
€.  Ce dernier  est dû en partie à  des charges sociales en hausse. Le club compte un effectif de 178 licenciés  pour un budget gliobal de 40000€. Le bilan sportif est bon avec   6 médailles dont un titre pour François Marie-Claire en seniors lors des Championnats de France UFOLEP qui ont eu lieu à Herouville. À noter que lors des Championnats de France FFJDA, Pascal D'i Fabio obtient le titre en Ju-jitsu. . L'Alvp Judo qui cette saison à organisé deux compétitions départementales, s'apprête au mois de décembre à fêter son cinquantenaire. " Cela sera l' occasion de réunir la grande famille du judo à la Maison des fêtes et des familles." affirme Jérôme Calamusa le président de cette association.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article