Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le futsal national s'affiche au Charréard

DSC00787.JPGFinies les vacances et la préparation attaquée mi-août, ce samedi  l’AS Charréard futsal débute  son championnat de France de Futsal. Comme se plaît à dire son président Mustapha  Dekhil  «  l’équivalent de la L1 en football »

Car on est  chatouilleux du côté du gymnase Micheline Ostermeyer  où la vingtaine de joueurs composant l'effectif de l'équipe fanion effectuent leurs entraînements.

« Nous sommes d’ailleurs d’ailleurs la seule équipe de sport collectif vénissiane évoluant au plus haut-niveau.» nous précisait  un des nos lecteurs dans un commentaire de nos articles.

Le club vénissian continue de se structurer  et les instances nationales lui font les yeux doux comme cela avait été le cas en mai dernier lors de la visite d’Henri Emile directeur national du futsal avant qu’il ne retourne dans le staff de Laurent Blanc du côté des footeux.   Avec des dirigeannts dynamiques, le club ne reste pas les bras croisés. Une section « jeune » va voir enfin  le jour et  un contrat d'objectif a été récemment signé avec la commune, histoire de faire connaître le futsal dans les écoles.

Une discipline qui cherche à évoluer en France mais qui reste encore confiner aux banlieues de grandes cités. Il est vrai que le championnat de futsal se cherche un nouveau souffle. Il s'est restructuré  la saison dernière et doit encore faire ses preuves. Le premier champion d'ailleurs n’est autre que le Kremlin Bicêtre.  La discipline se cherche aussi un public même si à Vénissieux les matchs de l'ASC  drâinent une petite foule de supporters
SOTO7685.JPGCe samedi à 16h  au gymnase Jacques Anquetil, les Vénissians reçoivent Paris-Métropole l’ex-équipe d’Issy-les-Moulineaux qui a changé de nom en mai,  vainqueur du dernier challenge national.

Face à ce gros morceau, les locaux auront des arguments à faire valoir.  L’effectif comporte des joueurs de qualité notamment Amine Nedjari, capitaine de la sélection espoir française. (Mohamed Maarif l'autre sélectionné en équipe de France moins de 21 ans a mis le futsal en sommeil préférant le foot à 11 du côté de La Duchère en CFA). L'équipe possède en  Majid Hassaine, Pierre Vong et bien d’autres de sacrés techniciens . « L’objectif premier est d’assurer le maintien  voire mieux et pourquoi pas briller en Coupe de France » assure le président.  

 

RDV : Samedi à 16h au gymnase Jacques Anquetil AS Charréard / Paris Métropole


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article