Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le futsal local veut croire en un avenir meilleur

IMGP6436Après une saison 2011-2012 plutôt  compliquée sportivement avec la relégation  de l'équipe fanion du championnat national et le départ d'un  grand nombre de joueurs, l'AS Charreard futsal malgré ces difficultés a enrayé la chute la saison dernière et semble repartir sur de nouvelles bases.
"Avec beaucoup de travail, de solidarité et d'acharnement, l'équipe fanion a su redresser la barre et remonter à la 7 ème place, synonyme de maintien. Le début de saison catastrophique était principalement du à un manque de rigueur administrative (laxisme des joueurs à rendre leur licence en temps et en heure,...). L'équipe était donc incomplète et le lancement raté." explique Tarek Braïki le président de l'association vénissiane

Aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts,  toutes les licences sont enregistrées et le groupe est prêt.

Mehdi Zedioui le nouvel entraîneur-joueur s'applique à donner le meilleur de lui même pour viser les sommets du championnat. Dans une discipline qui est encore à structurer, l'AS Charreard Futsal espère rebondir.

IMGP6469"Nous espérons jouer les troubles-fête cette saison et finir dans les 6 premières places. Nous avons l'effectif et la structure pour y arriver et pourquoi pas viser la montée en ligue 2. Dans tous les cas, l'humilité sera notre force cette saison." ajoute Tarek Braïki.

Le président de l'ASC veut aussi fideliser ses supporters. Pour cela, les matchs de l'équipe 1  à domicile auront lieu les samedi à 20h45 au gymnase Ostermeyer.
Une équipe réserve est également engagée en championnat excellence plus haut niveau départemental). Ses matchs auront lieu en lever de rideau de ceux de l'équipe fanion, les samedi à19h à Ostermeyer.

Le club compte aussi assurer son avenir . La saison dernière, le club a  organisé avec succès, la coupe du Rhône U17 en Janvier au Gymnase Anquetil. "L'accueil de cette manifestation par notre association avait pour but de promouvoir notre discipline aux yeux des plus jeunes. Le résultat est là. L'année prochaine, nous allons ouvrir une section U17 qui participera au premier championnat départemental de futsal. L'académie (7-10 ans) est toujours active et répond à une forte demande. Nous accueillerons une vingtaine d'enfants les samedi matin de 9h à 10h30. Ils participeront également à des matchs et des tournois durant toute la saison. Nous comptons également ouvrir une section féminine afin de s'ouvrir à un public plus varié." Cette saison l'AS Charreard futsal affiche un budget de 10 000€ pour un nombre d'adherents aux environs de 80.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article